Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 162 réponses
  • 292 participants
  • 1 127 148 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
281
Pinaise la galerie :8O:
kk1 peut m'expliquer comment on obtient cet effet de profondeur sur ce genre de photo (à part le talent ?)

282
Je pense que c'est juste une histoire de focale... Le bon matos fait la différence quand on sait s'en servir... Et puis la photo est légèrement en contre-plongée et les nuages particulièrement bas ce jour-là... On ne connait pas non plus retouches effectuées, qui doivent sans doute accentuer tout ça
283
La contre plongée oué.
Toute sles photos comme ça sont en contre plongée
Mais quand même, il assure la (les ?) gus.
Je suis sur le cul à chaque click
284
Ah oui, c'est sûr qu'il assure, c'est clair :D:
285
Il s'est probablement servi d'un grand angle pour obtenir cette forte perspective.
Il a peut-être retravaillé ensuite pour éliminer les déformations de bords que crée généralement le grand angle. A moins que le cadrage au shoot ait été nettement plus large et qu'il ait recadré.

Sinon, je trouve le travail magnifique en terme de grain, de couleurs, d'ambiance, mais je n'adhère pas au cadrage.
286
Je comprends pas. :?!:

A priori c'est plein de gens différents, non ? A chaque fois qu'il y a un Von Gérard Dupont (en bas) c'est un auteur. Il y en a beaucoup qui sont centrées, mais pas toutes, non ?

Exemple :
http://www.fotocommunity.de/pc/pc/channel/7/extra/new/display/6027324

Il y a beaucoup de belles choses effectivement.

Pour Sol : de quel effet de profondeur tu parles ? Quand le premier plan est tèrs net et le fond complètement flou, c'est une faible profondeur de champ. Pour cela il faut :
- un grand capteur (donc ça élimine la plupart des compacts)
- une focale plutôt élevée (100mm et au-delà au zoom)
- une grande ouverture de diaphragme (ce qui revient à dire : la vitesse la plus élevée possible).

Par contre pour un truc comme ça :
http://www.fotocommunity.de/pc/pc/channel/2/extra/new/display/5992063

Un grand angle (35mm voire 28 voire 24 voire moins), de très bonne qualité pour que les droites ne deviennent pas courbes, et se rapprocher du sol pour prende la photo.

Merci pour l'adresse de cette galerie en tout cas !
:bravo:
287
Ok, Pouet. J'étais passé un peu vite.

Je prendrai le temps de regarder plus en détail.
288
Ben c'est une fanzine allemande de photo... fotocommunity :clin:
I like the boner!!!
289
Clair, merci pour le lien, les photos sont pour la plupart (dans la rubrique galerie) splendide.

Un bémol, même si la plupart des idées et du résultat sont bien, voire complètement dingue comme celle ci : http://www.fotocommunity.de/pc/pc/channel/2/extra/new/display/5985087 qui ressemble plus à une peinture qu'à une photo, malgré tout ça c'est quand même vachement "numérique haut de gamme" comme traveaux ......

je suis un peu jaloux du matos, c'est sûr, mais c'est aussi un poil "trop" facile je trouve ....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
290
La photo que tu mets en lien est vraisemblablement du HDR. Ou alors il y'a plusieurs heures de retouches photoshop derrière. Voire les deux. C'est clair que dans la démarche, c'est plus proche de la peinture.

Cela dit, je comprends mal ton sentiment de "trop" facile...? C'est deux choses différentes, et trouver la photo facile de par la retouche ou le matos HQ, c'est avouer son ignorance sur le sujet, à mon sens. :)