Le pub du photographe
- 35 442 réponses
- 292 participants
- 1 278 329 vues
- 225 followers

Dr Pouet

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

VFred

Ca va vraiment faire un vide si Libé disparaît

Goum Le Chat

Le principe est simple : prendre une photo par jour pendant 365 jours (soit un an) et les publier regulièrement. L'idée est venue de Matt Cox, et commence à faire des petits. J'ai moi-même démarré un blog project 365.
Pour plus d'infos, c'est la :
http://my.opera.com/coxy/blog/
Et mon blog 365 :
http://my.opera.com/Goum%20Le%20Chat/blog/

Anonyme

Goum Le Chat

Un peu comme si on allait fouiner pour voir ce qu'on avait écrit le 23 octobre 05.

Anonyme

A la limite, faire tous les jours le même cadrage pour ensuite faire un montage accéléré m'enfin...

Anonyme

Mais là, aller moi que le 12 avril 2006 on a pris une photo de sa brosse à dent, je vois pas trop le trip

Les "ravages" ( :attila: ) de la photo numérique : faire une photo pour faire une photo

Anonyme

Goum Le Chat

Citation : Le trip, c'est juste de faire du marketing viral pour Opéra en fait
Je m'eviterais une blague a la duch

Anonyme

Goum Le Chat

Will Zégal

Par contre, il y a un type (Daniel Rocha) qui publie une photo par semaine. Et là, la moyenne est plutôt élevée.
Celle-ci est particulièrement savoureuse, je trouve

Dr Pouet

Citation : Mais là, aller moi que le 12 avril 2006 on a pris une photo de sa brosse à dent, je vois pas trop le trip
Les "ravages" ( :attila: ) de la photo numérique : faire une photo pour faire une photo
Ou alors c'est les ravages des blogs : aujourd'hui j'ai écrit que je me suis levé ce matin et que après j'ai écris sur mon blog...

Number-6

Goum Le Chat

Tout n'est pas un blog non plus les gars.

Anonyme

Anonyme

Je crois que je vais arreter de prendre les tirages papiers et m'acheter un scanner à film rapide (j'en ai un mais il est leeeeeeeeeeent) et faire le "devellopement / tirage" moi meme. Si leur machine fait des trucs correct sur de la 200 ISO, en 800 c'est ignoble.

Anonyme

Anonyme

Bon par contre 10 - 15 minutes pour scanner une photo sur un film 24x36 c'est un peu super lent je trouve.

Goum Le Chat

Anonyme

Anonyme

Visiblement c'est le minimum pour retrouver le confort d'utilisation et la qualité de mon X700 et de ses 4 objectifs (payés 200 € le tout).

Nan serieux le scanner c'est chiant : les images sont tres bonnes mais il met des plombes. Il est sans doute en USB 1.1 alors que c'est annoncé USB 2.

Will Zégal

Sinon, pourquoi tu shootes pas directement avec le scanner ?

(sérieux en plus. Ça se fait et ça donne des trucs plutôt sympa).

Goum Le Chat

Anonyme

Sérieux je sais pas combien ça te coute en développement, mais tu dois pas shooter des centaines de photos...
Pour progresser tout seul dans ton coin c'est quand même vachement sympa de pouvoir tirer comme un cochon, sans compter et sans que ça te coute un rond... :funky:
tout en gardant la possibilité de faire développer les photos qui en valent la peine...
[edit] goum < oui tout pareil...

Anonyme

Je trouve que cet argument d'apprendre avec un numerique parce qu'on peut toujours recommencer et que ça ne coute rien en film / devellopement assez falacieux parce que le numerique ça ne pousse pas autant (voire pas du tout) à "assumer" ses erreurs et à analyser les images loupés. Je pense qu'en photo plus qu'ailleurs on apprend enormement de ses erreurs.
En fait le numerique ça ne me convient pas du tout parce que je sais que je ferais de la photo jetable avec (en dehors des question d'ergonomie et de prix).
Et puis bon honnetement au final un devellopement de negatif puis tirage apres chez soit ça revient pas beaucoup plus cher que faire tirer ses photos numerique sur papier. Et pour moi une photo qui n'est pas tirée sur un support materiel elle est destinée à etre oubliée quasi systematiquement.
Bon par contre pour les films je vais arreter de taper chez les grand fabricants, c'est vraiment du delire leur prix. Et visiblement y'a aussi bien voire mieux chez des marques moins connues mais qui ne se plaignent pas constamment que le vilain numerique les force a augmenter les prix.
- < Liste des sujets
- Charte