Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 254 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
291
J'ai trouvé ce qui me dérange dans la plupart de ces photos : beaucoup ont un côté très artificiel.
A trop vouloir travailler du toshop, on y perd aussi une certaine âme. Ou une certaines vie, comme sur celle ci :
http://www.fotocommunity.de/pc/pc/channel/2/extra/new/display/5969365

C'est peut-être ce que binarytree entend par "trop facile". De photos autant travaillées arrivent à donner un résultat impressionnant. Impressionnant, tap à l'oeil, oui. mais où est l'émotion ?

Ce n'est pas le cas de toutes, tout de même.

Et ça n'empêche pas que j'en trouve certaines superbes (comme celle qui suit celle que j'ai mise en lien) et que je suis respectueux de la maîtrise du travail.
292
293
Bon, vous en avez pour un moment à visionner toutes les photos!!! :mrg:



Je ne suis pas encore assez dans la photo numérique (la photo en général) pour pouvoir critiquer ou/et même déceler un manque ou un défaut dans une photo... ne connaissant pas toutes les possibilités de retouche et de magouilles photonumérique, je vais même pas m'avancer sur le sujet...
I like the boner!!!
294
Ce qui me gêne avec toutes ces photos, c'est que finalement, on arrive à un stade où seule la photo tape-à-l'oeil, limite racoleuse (pas par son thème, quoique, mais par son traitement) arrive à toucher le public.

Et finalement, on a une espèce de nivellement.

A ne pas oublier, ces photos archi nettes, très découpées, c'est aussi parce qu'on en réduit la taille pour les afficher sur une page web, et qu'elles sont artificiellement suraccentuées.

La photo qui est "probablement du HDR", je n'y crois pas trop... la coline au fond est bien sous exposée, et les conditions de prise de la photo (gros nuages sombres + soleil qui perce) sont favorables à ce genre de rendu.

Bref, je trouve que bien trop souvent, les retouches deviennent visibles et même ostensibles, et c'est à mon sens dommage, s'il n'y a pas une autre intention que de faire du chatoyant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

295

Citation : Ce qui me gêne avec toutes ces photos, c'est que finalement, on arrive à un stade où seule la photo tape-à-l'oeil, limite racoleuse (pas par son thème, quoique, mais par son traitement) arrive à toucher le public.


Bof. Justement non. Personnellement, dans le lot, ce sont la plupart du temps les photos les plus naturelles qui m'ont touché.
Notamment celle des crayons (autour de 20, je pense) ou encore le portrait n° 51 (faut dire que le sujet... :bave: )

Sinon, d'accord avec le reste (c'est en gros ce que j'avais écrit ;) )
296
Oui, tout le monde n'est pas touché par les photos au rendu tout artificiel, heureusement. Comme tu le dis, le naturel est probablement plus touchant qu'une photo un peu vide mais retouchée à mort.

Bref, oui, nous disons la même chose ! ;)

Le piège est, pour ma part, que je reprend généralement toutes mes photos avant d'obtenir le rendu final, ne serait-ce que pour un recadrage, une petite correction des niveaux, et qu'il est très tentant de pousser les réglages jusqu'à la retouche intensive. Je sais le faire, je peux le faire, le plus dur est de savoir où s'arrêter !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

297
Il faut bien penser, que c'est une communauté de photographe..
Un peu un AF.. Ou tout le monde cherche à impressioner l'autre... de se dépasser et de faire mieu!!
Après, il y a le talent, l'idée et la technique qui joue!!


Il y a un soupçon de jalousie dans vos propos, les gars :D:

Moi se que j'aime, c'est la recherche du coin insolite, le voyage.. essayer de comprendre se que le photographe essaye de nous transmettre par sa photo...Vous remarquerez la multitude de clichés qui viennent des quatres coins du monde!!

Après la réalisation.. il y a ceux qui aime le style très léché (à l'abus) et d'autre un style plus personnel et naturel.. (je pense à billy)...


J'ai reçu l'autre jour les photos d'un vrai photographe pro... ben, je me suis rassis!!
La qualité des couleurs... des cadrages... :aime:
I like the boner!!!
298

Hors sujet : Il y a un soupçon de jalousie dans vos propos, les gars



alors celle là, elle est vraiment bien bonne !!! :ptdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

299
Même pas un chtit chouilla!? :D:
I like the boner!!!
300
Ben non, pour de vrai... ça m'est arrivé d'être jaloux de photos, bien sûr, mais pas sur les quelques derniers exemples, en tout cas (je parle de ceux avec un rendu super accentué, mais pas grand chose d'autre en substance)

Si, celle qu'a mis en lien Billyboy, avec le phoque, j'aurais bien aimé la prendre, mais bon, voilà, quoi.

Si jalousie il y a, c'est pour un mec qui fait des enluminures de tarés de fou furieux supêr géniales, un nantais, alors là, oui, je suis jaloux (et je lui ai dit d'ailleurs), mais bon, finalement, il a du bosser très dur pour en arriver là.

c'est lui => behydezell

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus