Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 289 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
311
Est-ce que quelqu'un ici à déjà utilisé un déchargeur autonome de carte mémoire, tel que celui-ci ?

Des avis ? Ca se comporte comme un DD externe une fois connecté à l'ordi ?
C'est pour vider un appareil photo en conditions extrêmes.
God's in his heaven. All's right with the world.
312
Moi j'utilise un Archos GMini 400 pour décharger mes cartes mémoire. Probablement pas aussi rapide que celui ci, mais ça fait largement l'affaire.

Et oui, ça se comporte comme un HD une fois connecté au PC.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

313
Est -ce que quelqu'un peut m'expliquer brievement l'importance et l'utilisation des isos ?
par exemple dans quelle situation utiliser quel iso, et pourquoi.

ou si vous connaissez des liens sympas expliquant tout ca, je prend :D:
314
Les isos désignent la sensibilité de ta surface sensible, que ce soit une pellicule ou un capteur de numérique.

Pour faire simple, plus c'est sensible, moins il faudra de lumière pour arriver au "même" résultat : temps de pose plus court.

Problème : en montant dans les ISOs, la pellicule a un rendu moins fin, et le capteur électronique générera plus de bruit (des points de couleurs)


Les isos permettent de compenser une relativement faible luminosité pour éviter d'avoir un temps de pose trop long.
Si tu as de la lumière, baisse ton réglage iso, si tu en as moins, monte en sensibilité, mais le moins possible, pour éviter d'avoir un résultat tout crade. (variable selon le matériel)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

315
Jte remercie boucou :bise:
316

Citation : Moi j'utilise un Archos GMini 400 pour décharger mes cartes mémoire. Probablement pas aussi rapide que celui ci, mais ça fait largement l'affaire.

Et oui, ça se comporte comme un HD une fois connecté au PC.


Merci, mais c'est pour décharger des fichiers raw CR2. Y'a un lecteur de cartes sur l'archos ? Ca accepterait ce format ?
God's in his heaven. All's right with the world.
317
OUI ! l'Archos me permet bien de décharger TOUT type de fichiers, y compris mes RAW Canon (les .CR2 dont tu parles).
Par contre on ne peut pas les visualiser sur l'écran de l'Archos (alors que les JPEG, si)

jj.batteur, pas de soucis, je suis à l'écoute de tes autres questions éventuelles !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

318
Ah vi, en effet. Mais bon, je viens de voir que c'est beaucoup plus cher pour une capacité moindre.

Merci en tout cas :bravo:

D'autres avis sur le modèle dont je parle, donc ?
God's in his heaven. All's right with the world.
319
Je m’étais posé la question, ça existe bien la location d’objos en fait :bravo:

J’ai trouvé une boutique de location d’objectifs (et de boitiers aussi) mais elle est sur Paris :(
http://www.abdonlocation.com/canon.htm

36 € par jour pour un Canon 1.2 f: 85mm L USM, c’est raisonnable je trouve.
En tout cas c’est idéal pour tester des objectifs de la mort ou se faire une scéance photo très spécifique.

Par contre la caution est de 1800€... Y’a intérêt de faire gaffe :surpris:
320