Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 592 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29581
Ah oui, là, c'est clair. Mais ça fait pas du tout un pouce, alors ?
29582
ça s'appelle comme ça...

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 14:03:16 ]

29583
Une explication trouvée au hasard

Citation :
les industriels mesuraient la taille des capteurs d’images en fonction du diamètre des tubes cathodiques (la technologie qui était utilisée dans les anciennes et volumineuses télévisions) : un tube cathodique de 1 pouce de diamètre permettait de créer une image d’environ 15,9 mm de diagonale (notre fameuse diagonale de capteur 1’’).
Malheureusement, pour je ne sais quelle raison obscure, les industriels continuent à utiliser ce système de mesure auquel personne ne comprend rien (à part eux, j’ose espérer)…


Citation :
pour je ne sais quelle raison obscure
La raison obscure pourrait être d'abuser le consommateur avec des termes trompeurs, toujours dans le même sens d'ailleurs : on croit en avoir plus que ce qu'on a en réalité.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 14:17:53 ]

29584
J'avais bien dit :

Citation :
J'ai peur de dire une bêtise


:oops2:
29585
29586
Citation de Wilko-JCM :
puis de toutes façons c'est hors budget .


Comme je l’ai écrit y’a qq posts, les FF n’ont jamais été aussi abordables qu’en ce moment.
Ça fait un certain nombre de semaines que j’étudie tout ça et c’est assez hallucinant en fait.
La folie de l’hybride a un avantage : un paquet de reflex sont en vente et les bonnes affaires sont légions.
Mon voisin vient de s’offrir un 5D mark2 pour 400 balles sur LBC, hallucinant j’vous dit :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 17:06:56 ]

29587
Faut voir l'état de l'appareil, ensuite.

C'est vrai que les hybrides ont le vent en poupe. L'avantage des hybrides par rapport aux reflex en terme d'encombrement/poids est toutefois pas si évident. Quand j'ajoute les objectifs que j'utilise, le gain d'encombrement est anecdoctique, tout comme le poids.
En revanche pour l'autonomie, c'est une autre histoire. Bref pour moi, l'hybride c'est pas encore mûr.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29588
Alors là, c'est un débat qui risque d'être long car il y a 2 camps qui s'opposent.
Moi je dirais que l'écart entre les 2 s'amenuise à chaque nouvelle génération d'appareil qui sort et je me demande bien ce qui va rester comme avantages aux reflex dans quelques années quand on voit les perfs des nouveaux hybrides.
Déjà les batailles :
- capteur
- résolution
- iso
- encombrement
...sont déjà gagnées par l'hybride (je vous sens déjà remontés comme des pendules à 10 coups, je suis un rien provoquant exprès :langue:)

Reste pour le reflex :
- le parc optique (sauf que les bagues d'adaptation fleurissent comme aux beaux jours)
- l'autonomie de la batterie, ça s'est un vrai plus
- la visée optique mais là, c'est pareil, yen a qui préfère celles des hybrides, d'autres ne supportent pas
- dans un article je lisais aussi que d'avoir un reflex, ça fait plus "pro" et que parfois ça peut s'avérer utile. J'avais jamais pensé à ça mais je peux entendre l'argument quand par exemple, il faut accéder à des endroits réservés aux seuls photographes.

Comme c'est vraiment ma réflexion du moment, je vous gratifie de mon petit tableau excel (FF uniquement) qui trône à portée de souris sur mon bureau :

image.php
(clic droit+afficher l'image pour que ça soit visible)

Ne prêtez pas trop attention à la colonne def écran car je ne suis pas certain de la véracité.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 19:04:29 ]

29589
Personnellement ce que j’apprécie énormément dans l’hybride c’est que le viseur numérique, quand c’est bien fait, donne une idée beaucoup plus fiable de ce que sera la photo. Et du coup je trouve ça très appréciable pour améliorer la prise.

Par contre c’est clair que c’est beaucoup moins bon au niveau autonomie.

Donc ensuite « le bon choix » dépend de nos priorités personnelles sur les différents critères, et c’est forcément un compromis car aucun matériel ne peut être le meilleur partout.

Mais bon perso j’adore, même si j’ai mis un peu de temps à m’y adapter.
29590
Citation :
Par contre c’est clair que c’est beaucoup moins bon au niveau autonomie.


Ouais... Vous traversez souvent souvent la Pampa à cheval sans vous arrêter dans le moindre village ? :oops2: