Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 128 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29601
Citation :
Ouais, m'enfin bon, entre du figé et du filé, y'a quelques milliers de millisecondes pour jouer comme même


Exact. :-D
Mais bon j’aime bien au 1/250 (figé), au 1/15 (impression de mouvement), mais pas trop 1s (filé). Voilà ce que je voulais dire.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 10:45:00 ]

29602
Citation :
X100T : une bonne journée de vacances productive à l'EVF = 3 batteries

Ah oui comme même : tu dois être un furieux . tu ne l'éteins jamais ?

Chapolin :
+ 1 avec Pouet , la 2ème est un belle composition.
l'enfant , la route, le poteau et la borne blanche , c'est nickel.

Quant aux détails dans les verts qu'évoque Ijaune, peut-être shooter en raw, puis dématricer avec le soft qui va bien :???:
29603
29604
L'autonomie, quand on fait vraiment de la photo, c'est un vrai problème. Oui, on peut trouver de l'électricité dans les villages de la pampa. "Bonjour Mme la bistrotière. Je prendrais une IPA en pression s'il vous plaît. Et, euh... Je pourrais mettre mon appareil photo en charge ?
- Pas de problème. Vous avez une multiprise sur vous ? Sinon, va falloir attendre un peu : avec tous les clients qui rechargent leur téléphone, je n'ai plus une prise de libre."

Dans combien d'hôtels suis-je descendu où le nombre de prises était congru et souvent pris par les lampes. Ok, tu débranches la télé, mais quand t'as déjà ton portable et celui de ta conjointe à charger...
Si en plus t'es un adepte de la vape, il faut te balader avec ta réglette multiprises :-D

Avec le K5, quand je faisais beaucoup de photos en voyage, je faisais généralement une semaine de vacances avec une batterie en utilisant très peu l'écran. Voyage de trois semaines = 3 batteries. Confort !
29605
Sur les qualités intrinsèques d'un hybride, rien à redire par rapport au reflex, c'est vraiment l'autonomie qui me fait dire que c'est pas encore mûr.
Sur le fait d'avoir une image plus près du resultat final au moment de viser, ça m'est un peu égal depuis qu'on a des écrans arrières sur lesquels il est facile de vérifier qu'on a shooté ce qu'on voulait ou non.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29606
Chapolin, ta 2 est cool. peut-être l'aurais-je un peu agrandie pour avoir un peu plus du personnage. La 1 est prise trop à la verticale je trouve, c'est plus trop lisible pour moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29607
A propos du pola, c'est un filtre qui permet notamment de virer les reflets. Il peut avoir son utilité sur la verdure. Mais de toutes façons, le vert est une des couleurs les plus délicates en photo. Non seulement il semble que les capteurs aient du mal à en rendre toutes les nuances, mais je pense que, comme pour le bleu du ciel, notre atavisme capte vite quand la couleur devient chelou, peu naturelle.
29608
genre un collant rose pour faire du jogging quand on est en surpoids ?
#pubdesgros

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29609
Merci OB je vais explorer tes différentes suggestions :bave:

Citation :
Depuis quelques postes, tes photos de vert, ta saturation...
Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois j'ai le mot filtre polarisant au bout de la langue.


Alors j'ai un filtre polarisant sur mon 18-135 mais pas sur mes focales fixes m30f2.8 et m50f1.7
Le diamètre est différent donc çà m'obligerait à en acheter un nouveau et d'autre part j'ai l'impression de ne pas en avoir besoin avec ces focales fixes, la qualité me semble suffisante ... Je rappelle que mes 2 dernières photos sont 100% naturelles niveau saturation, je n'ai touché que les niveaux et une toute petite pointe de contraste sur la deuxième.

Merci pour vos critiques sur la 2, pour la petite histoire, j'étais juste en survol à la sortie d'un tout petit village et la petite fille à courue sur la route vers la campagne en me faisant des grands signes, du coup je suis revenu lui faire des coucous et tournoyer autour d'elle.

Citation :
Avec le K5, quand je faisais beaucoup de photos en voyage, je faisais généralement une semaine de vacances avec une batterie en utilisant très peu l'écran. Voyage de trois semaines = 3 batteries. Confort !


Ce qui surprenant avec les focales fixes et mode manuel c'est à quel point la batterie dure plus longtemps !!!

Citation :
genre un collant rose pour faire du jogging quand on est en surpoids ?
#pubdesgros


PTDR

1 A propos de Jogging
le-pub-des-gentlemen-2543831.jpg

2
le-pub-des-gentlemen-2543832.jpg




[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 13:38:31 ]

29610
Vos remarque sur les hybrides me conforte dans l'idée que ça peut être problématique, cette autonomie.
Ma seule expérience hybridesque fut avec le panasonic G7 ( que j'avais pris avec les surcotés critères " rapport qualité prix " ) et c'était une catastrophe à ce niveau.

Chapolin, le fait que tout le monde mettent le doigt sur la deuxième ( je parle des photos d'avant, pas les dernière hein ) me pousse à te donner ma préférence pour la première.
Oui la deuxième est intéressante dans la compo, simplement ce genre de procédé me paraît un peu trop " ambitieux ".
Le concept de la première me semble plus " facile " à " maîtriser " tout du moins à améliorer.