Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 490 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
29081
Et tu as essayé ce Panagor 90mm en vol ? Pas satisfait des résultats ?
29082
Ah non, il est en super état et je préfère ne pas l'emmener, j'ai eu trop de mal à le trouver et je préfère ne l'utiliser que pour la macro ;)

J'ai retrouvé le post de Will pour les conseils : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.9572616.html

Du coup je suis en train de voir pour des SMC PENTAX-M 50mm f/1.7 Pentax K sur ebay et j'en ai selectionné quelques-uns mais avant d'investir , y-aurait-il encore beaucoup mieux sachant que je peux monter dans les 100/150€ ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:55:59 ]

29083
Chapolin, ta dernière photo est réussie mais pense un peu à ne plus forcément centrer le sujet principal. Là, tu laissais ton tracteur tout à gauche, tu prenais toute l'ombre et c'était une réussite complète. La paille qui capte la lumière, la tache de couleur du tracteur, les lignes pour le graphisme et l'ombre comme cadeau Bonux. Ok, en vol c'est peut être pas si facile que ça.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:46:08 ]

29084
Citation :
Du coup je suis en train de voir pour des SMC PENTAX-M 50mm f/1.7 Pentax K sur ebay et j'en ai selectionné quelques-uns mais avant d'investir , y-aurait-il encore beaucoup mieux sachant que je peux monter dans les 100/150€ ?

Beaucoup, non, mais encore un peu mieux, tu as le SMS Pentax-M 50 f/1.4.
Je n'ai pas connaissance d'objectifs qui pourraient enfoncer ces deux là dans ce budget. Tu peux trouver des choses pas "trop" chères en M42 dans les grandes marques de prestige, mais je pense que ça sera quand même hors budget et la monture M oblige à travailler en diaph réel, ce qui peut être relou quand tu fermes un peu ce qui doit être ton cas en vol.

De mémoire, il y a aussi en monture K-M (manuelle) un 80 ou 90 qui est pas mal du tout. De mémoire toujours (ça vaut ce que ça vaut), le k-28 est correct sans plus, par contre, le 24 (très rare) serait excellent.

En fait, à l'époque où j'achetais des objos par wagons, je regardais sur un site qui référence plein plein d'objectifs avec des notes, commentaires et photos exemples. Tu n'es pas à l'abri de trouver de bonnes choses dans les vieux Chinon et ce genre de marques, et même des objectifs russes intéressants (surtout en M42, mais parfois en K). J'ai ainsi un pancake russe très curieux, avec un réglage de diaph par bague continue, pas folichon en terme de piqué, mais avec un rendu (notamment colorimétrique) plutôt sympa.

Problème : je ne retrouve plus le nom de ce site, mais d'autres participants le sauront peut-être. :bravo:
29085

très :terrevueduciel: le tracteur icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29086
Mille mercis Will, je vais décrypter tranquillement ton post :)!

Pour info si tu as des refs vraiment supérieures voir sublimes dans un budget plus conséquent (ma vielle Mercedes 190 qui a dans 600 000 km au compteur ayant brillamment passé le contrôle technique vendredi, je me dis que je peux peut-être me permettre une petite folie :-D )

Pour des sites, il y en a un que j'aime bien et qui m'avait aidé entre-autres forums à trouver le Panagor : https://www.pentaxforums.com/userreviews/panagor-90mm-f2-8-macro-pmc.html

Merci Pic pour l'appréciation, je brigue le titre de "YAB d'AF"
Pour le tracteur je dois avouer que j'ai "un peu" trafiqué l'ombre ... AS c'est vrai que le réflexe de base est de centrer sur le sujet, je pense que l'habitude de composer vient avec l'expérience et une nouvelle forme de pensée moins primaire suggérée par de bons conseils ;).

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 18:59:00 ]

29087
29088
Chapo> +1 général avé AS pour ses remarques sur la tof du tracteur. C’est sans doute celle qui me plaît le plus de ce que tu as montré jusqu’ici. Un cadrage moins centré et peut-être un peu plus large pour mettre le tracteur en situation sur les immensités de terre et c’était banco.
Plus facile à dire qu’à faire j’imagine.

Je ferai le test écran ce soir, pas eu le temps ce matin :

Pour les tests objos, y’a le bon vieux DXOMark

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 19:05:37 ]

29089
image.php

Beach pintada
29090

Ce flou est étrange mais la compo est nickel icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier