Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 778 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29701
Dès que je peux donner un bon conseil, moi j'hésite pas. :-D
Ouais, j'suis comme ça sur AF :facepalm:.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29702
Ouais mais savoir cadrer des fils électriques c'est pas si simple qu'on le pense.
29703
Rev & Aztec : lolmdr.gif

Patrick tu aurais pu pousser jusqu'aux colonnes de Buren ...

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 20:45:44 ]

29704
Rev> :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29705
Franchement je vous trouve un peu durs avec Patrick car sa photo est intéressante au niveau des 3 plans successifs de droite à gauche, sans doute ce qu'il a voulu exprimer et qui de mon point de vue est réussi. Cà crée une perspective. Il y a aussi le contraste entre le premier plan un peu pourri, cette façade terne de la rue des Bons Enfants avec les bâtiments "léchés" aux second et troisième plan. Donc j'ai mis +1. Mais si j'avais pu j'aurais mis seulement +0.5 car çà pourrait être mieux travaillé, sans doute avec du meilleur matos - c'est un smartphone ou me je me trompe ? - et il y en a du très bon pour pas cher d'occase et avec de la patience. Il aurait fallu fermer le diaphragme et augmenter l'exposition, les isos etc etc pour avoir tous les plans bien nets ...
29706
le-pub-des-gentlemen-2558259.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

29707
Une petite question :
J'utilise lightroom depuis des années, mais j'ai bien envie d'essayer autre chose.
Ce que je reproche à lightroom :
- le système d'abonnement
- une certaine lenteur dans la navigation
- le système de catalogue : il est compliqué d'ouvrir une seule image dans lightroom pour tester vite-fait un développement. J'aimerais pouvoir ouvrir directement une photo sur mon disque, voire faire un clic-droit : "ouvrir dans lightroom".

Quelqu'un est-il fan d'un autre logiciel, même payant.
(J'ai testé Raw therapee, luminar, Darktable, qui ne permettent pas la même efficacité que lightroom)


-
29708
pourrais-tu un peu développer plus précisément par rapport à Raw therapee et Darktable, qu'est ce qui leur manque par rapport à lightroom ?
29709
Citation :

Ce que je reproche à lightroom :
- le système d'abonnement


bah non
rien ne t'empêche d'acheter la licence perpétuelle.
au bout du compte tu t'y retrouves.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 10:23:24 ]

29710
Citation de Wilko-JCM :
bah non
rien ne t'empêche d'acheter la licence perpétuelle.
au bout du compte tu t'y retrouves.

Il faut juste que son appareil photo soit supporté par cette vieille version plus mise à jour depuis longtemps, et surtout qu'il n'en change pas, d'appareil.

J'utilise avec grand succès Capture One Pro, qui est bien plus rapide et efficace que Lr (par exemple, traitement de 1156 photos du meeting karting de dimanche dernier, sans ralentissements). Par contre il douille sévère, heureusement il y a souvent des promos. Il y a une version de démo sur leur sith.

Après il y a Affinity, qui pourrait vraiment te convenir, et qui n'est pas trop onéreux.