Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 764 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29691
Citation :
les horreurs en plastique


Parfois (souvent) elles fonctionnent hyper-bien. :-D
Mais c’est beaucoup moins sympa à manipuler, c’est sûr.
29692
merci de la remarque, ça me rassure un peu. j'ai trouvé un pentax en plastique de mon père assez pratique par la légèreté, " espio 120 ", j'ai déjà fait des tirages de 10*15 peut être aussi encore plus petit, 8*10.
par contre ça ne me donne pas vraiment d'infos sur l'agrandabilité possible des photos...:-D

Y'a aussi un asahi pentax ( drôle de nom comme même, imagine un heineken nikon ) mx, très esthétique, très ressemblant au me de Will.

le seul argentique que j'ai acheté est un Soligor façon tank.

Avec tous les gus en Canon / Nikon ( en plus toujours les même modèles, cad entrée de gamme pour le touriste lambda / jeune et 5d mark III ou IV + série L pour le bobo et/ou touriste friqué.
En deuxième liste, y'a les raffinés au Fuji et alternatifs au Sony a7.

Voyant ça j'étais hypé avec l'utilisation argentique, ce qui m'a bien refroidit c'est les couts pour le tirage, même en 10*15 où ça douille vite pour des tirages lambdas en plus ( pas " art " ou autre avec valeur ajoutée )

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 17:41:27 ]

29693
En fait, le Me Super daterait des années 80 (je le voyais un peu plus tôt, j'ai confondu avec le MX, mon rêve). C'est plutôt dans les années 90, avec la démocratisation de l'autofocus et juste avant l'arrivée du numérique, que le design "futuriste" de la plupart des appareils photos est à chier.

J'aime bien otentik de Over Kraft. :bravo:
blue street pub est sympa à titre voyage / documentaire.
29694
J’aime bien la poésie et la douceur des photos noire et blanc plus haut de american pastek même si il parait ne pas en être satisfait :bravo:

image.php

stone multiplan

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 18:48:56 ]

29695
29696
Sympa tes dernières photos OK. Je trouve qu'elles ont un côté dépaysant qui se suffit à sois-même. Je note au passage que tu es très axé sur le bleu en ce moment ... (Peut-être te mettras-tu un jour au vert ? :-D)

Sinon à propos des réflexions de Will sur la zenitude du temps qui passe, çà me fait penser que j'ai une véritable aversion pour les smartphones en ce qui concerne la photo. Je préfère mille fois m'encombrer de mon k-5 et maintenant de mes focales fixes + éventuellement le pied et avoir cette sensation de me consacrer à la photo plutôt que d'être à autre chose mais prêt à dégainer mon téléphone pour faire une photo ou ne pas rater une photo. Tout simplement si je n'ai pas d'appareil photo et bien je préfère considérer que je ne suis pas en posture de faire une photo. Ça ne veut pas dire que je ne dois pas avoir envie de faire une photo si je n'ai pas mon appareil photo mais plutôt que je ne veux pas être en position d'assouvir forcément la moindre envie. Car c'est ce qui fait en partie le piment de la vie à mon sens et qui donne un sens et une valeur aux choses. Faire de la photo aérienne ou autre, c'est un moment privilégié et çà va en sublimer d'autres plus tard quand on visionne et retravaille ces photos revivant ainsi le vol avec une autre vision. Même chose en ce qui concerne le voyage, c'est une activité qui va avec la photo; l'acte privilégié du voyage et sa tranquillité d’esprit aussi qui se mêle du plaisir de faire des photos; il y a le voyage puis le souvenir du voyage grâce aux photos. Même chose pour d'autres moments comme une réunion familiale etc etc. Et même tout ce qu'on veut à partir du moment où on le décide; je peux bien décider d'emmener mon appareil photo pour faire mes courses, ce sera un instant mémorable d'immortaliser ces caissières et employés que je croise depuis des années et de leur demander si je peux me faire un petit reportage souvenir ...
Par contre être en position de shooter en permanence je trouve çà hyper intrusif dans le flux vital, limite malsain. Ça alourdit à fond alors que d'autre part ne pas pouvoir - ou vouloir dans mon cas car j'ai presque toujours un smartphone avec moi - shooter ce qu'on voit, oblige au contraire à développer le plaisir et la simplicité du souvenir mental, mais aussi à goûter une certaine sérénité.

Pour donner une image c'est pareil avec la musique et si je ne peux déplacer mon piano, je peux potentiellement me balader partout où je vais avec mon violon. Du coup je pourrais me mettre en position de jouer à la moindre envie mais çà ne me viendrait pas à l'idée de me placer dans une telle posture ... Même si je suis violoniste, il y a aussi la vie sans violon et même sans musique.

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 01:22:15 ]

29697
Rue des Bons Enfants


le-pub-des-gentlemen-2557816.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

29698
Patrick

Je vois que tu t'es fait emporter par ton élan photographieur, nous le comprenons bien ici. Toutefois, un détail a échappé à ton observation dans la fièvre de l'instant : tu ne t'es pas assez décalé sur la gauche et un petit peu d'un bâtiment en premier plan vient perturber ton cliché, cachant une petite partie (une grosse moitié ?) du très belles colonnades néo-classiques que tu avais certainement l'intention de nous montrer.
C'est ballot. :oops2:

Notre conseil : pense bien à te décaler pour bien cadrer en entier ce que tu souhaites nous montrer la prochaine fois.
Sinon, très beau ciel ensoleillé, bravo :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29699
Quel humour !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 17:34:40 ]

29700
Quel sens de l'observation surtout !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict