Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 223 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Reiep
Oiseau Bondissant
JJ> je suppose que c’est le mark I. Je me laisserais presque tenté car un bon appareil me manque, surtout en ce moment.
A propos d’appareil, vous n’avez peut-être pas encore vu le nouveau monstre hybride de chez Fuji : le GFX100.
Format hydride
102mgpxls (oui vous avez bien lu)
Capteur de 55mm de diagonale...
Prix : 11000 euros (oui oui vous avez encore bien lu, le D5 de chez Nikon à 6400 balles paraît donné à côté )
Bref, que des superlatifs pour cet engin.
https://phototrend.fr/2019/05/fujifilm-gfx100-moyen-format-102-mpx/
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-gfx-100-p46291/premiere-prise-en-main-fujifilm-gfx-100-capteur-102-mpx-n87315.html
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/gfx100
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 10:01:23 ]
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 10:13:29 ]
[jj]
C'est la première version oui, tu ajoutes le 50mm 1.4 que j'ai en stock aussi et ça te fait un ensemble cool et compact.
Oiseau Bondissant
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=281652.0
Ne me tente pas
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 10:24:09 ]
chapolin
vous n’avez peut-être pas encore vu le nouveau monstre hybride de chez Fuji : le GFX100
Fichtre !
le reverend
Au niveau ergonomie, ça a pas l'air d'etre ça pour moi.
Mesure spot pas accessible directement par touche (peut-être avec une des touches paramétrables ?)
Décalage instantané et provisoire de la mesure de la lumière pas accessible directement (touche programmable là aussi ?)
Autofocus "single shot" ou "continuous" pas accessible directement
Impossible d'essayer en vrai le truc car évidemment à la FnUCK, pas de batterie chargée.
Ergonomie issue de la gamme amateur des D700x, que perso javé pas aimée.
Le tout pour la modique somme de presque 2300€ nu.
Je crois que je vais passer mon tour, surtout si c'est pour un appareil à recharger tous les jours, et malgré l'indéniable avantage de pouvoir utiliser mes objectifs actuels dessus..
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Les futurs modèles sûrement...
[jj]
Rev > tu as fait attention si les batteries du Z6 étaient équivalentes à celles des reflex comparables ? Ou bien c'était des batteries plus petites différentes ?
Mon expérience sur le RP par exemple, que j'avais trouvé top mais où son autonomie ridicule était rédhibitoire pour moi, du fait qu'il utilise un format de batterie toute petite. Le R lui utilise les même batteries que les autres réflex donc on se retrouve avec quelque chose d'à peu près équivalent.
- < Liste des sujets
- Charte