Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 028 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
32211
Si ça peut te consoler Koala, je n'ai jamais vu une branche, mais un gamin un peu penché sur l'eau.

x
Hors sujet :
Du coup au début, quand OB parlait de "branche qui dépasse" je cherchais ailleurs dans la photo et me disant "mais qu'est-ce qu'il raconte ? :8O: image.php C'est pas ça le point fort de l'image." :mrg:

Ceci dit, au delà des questions de cadrage, ça pose la question de la lisibilité de ton sujet. Ici, elle n'est évidente.
32212
Nous venons de voir ce qu’est l’effet pygmalion :bravo:
Bon, effectivement, si c’est une petite fille, c’est pas évident à voir :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32213
Juste une remarque au cas où: autant je trouve que la règle des tiers est utile à connaître et à expérimenter, autant je déconseille d'utiliser une grille pour se caler dessus à la prise de vue. Comme on a dit avant, c'est une règle très approximative et le pifomètre est laaaaaargement suffisant. Mais surtout, quand on affiche une grille, on ne voit plus que la grille.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 09:11:05 ]

32214
L’affichage de la grille ici est à titre pédagogique amha...
Bon la silhouette je l’avais aussi deviné mais pas sûr avec l’effet de suggestion d’une branche morte...enfin ça ne m’a pas empêché de mettre un coup de tronçonneuse dans cette branche sur le puercotrucage de la page d’avant....désolé KoalaMan :oops2:
32215
Je crois que Nick parlait de la grille qu’on peut afficher sur les viseurs des boîtiers.
Perso je l’utilise, elle m’aide à la composition au moment du shoot.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32216
Moi la grille à la prise je n'aime pas, ça incite inconsciemment à s'aligner alors que ce n'est justement pas toujours ce qui marche.
Par contre j'aimerais bien avoir un niveau.
32217
2 petites macros faites à l'arrache avant-hier, pas grand chose à se mettre sous la dent...

le-pub-des-gentlemen-2937353.jpg

le-pub-des-gentlemen-2937354.jpg
32218
Idem je vais arrêter la série "confinement " ...

Toujours doux ce panagor :aime: , ( à essayer en portrait ? ) ça change des trucs hyper définis.
32219
Hop, je me suis aussi mis au reportage végétal de jardin
Au max, j'ai pas d'objectif macro.

Les fleurs de pommier qui attendent de s'ouvrir, à voir dans quelques jours...

le-pub-des-gentlemen-2937447.jpg

Les mirabelles, là c'est la fin, en train de faner

le-pub-des-gentlemen-2937448.jpg

32220
Ca vous dirait pas un groupe Flickr AF Photo confinement?
Seule contrainte : avoir un compte Flickr...

Mes photos ici