Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 790 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
32231
Jolie :bravo:

Tu arrives à garder une bonne distance pour ne pas les effrayer.
Tu utilises quoi comme objectif pour cela ?
32232
Je ne bouge plus, j'ai mal aux genoux, j'ai le bras appuyé contre une pierre qui m'écrase la chair. "Putain, tu sors, connard de lézard..."
Ce qui est dur, c'est que la moindre vibration le fait fuir, y compris le déclenchement de l'appareil. J'ai donc 83 photos où il n'y a rien parce que la bestiole a eu le temps de se barrer.

Bon, c'était pas ta question.
Je suis à environ 3 cm de lui. J'utilise un 50mm de base avec une simple bague allonge. (et un flash cobra, et une petite lumière led d'appoint, qu'on accroche normalement au vélo).
Pour de vrai, il m'a fallu environ 40 minutes pour prendre la photo.
32233
Ça force le respect.

Je m'attendais à ce que tu le tires de loin en mode sniper ou de près plus vite que sont ombre.
32234
Très belle série Trazom :bave:

Citation :
J'ai donc 83 photos où il n'y a rien parce que la bestiole a eu le temps de se barrer
.

Hi hi hi enfoiré de petit lézard :bave:
32235
Citation de Will :
+1 les tulipes.

Le portrait ne restera pas dans les mémoires, mais il montre bien le rendu du Panagor qui est effectivement très sympa.
Je le note sur ma petite liste. :bravo:

Dans le genre, j'ai le 35mm F/2.4 AL de Pentax, objectif peu cher (200 balles neuf) et réputé moyen. Ce n'est effectivement pas un rasoir en matière de piqué (surtout pour une focale fixe) et, toujours pour une focale fixe, l'ouverture max est moyenne. Ajoutons la construction tout plastique, l'absence de WR...

Par contre, il est hyper léger et a un rendu colorimétrique très sympa. Je m'étonne d'ailleurs que ce soit un sujet rarement évoqué dans les tests d'objectifs.

OK pour le groupe Flickr en ce qui me concerne. Même si je ne risque pas de l'alimenter énormément. Encore que je vais peut-être profiter du confinement pour rattraper mon retard de traitement des vieilles photos ?


Pour le Panagor, à la base je l'ai acheté pour la macro et un jour j'en ai eu besoin pour d'autres photos, pour mettre un truc à vendre sur le bon coin et là j'ai été scotché par le rendu. Il possède une sorte de limpidité, quelque chose de pur, de plus la qualité de construction en plus le très agréable à manipuler.

Pour le 35mm F/2.4 AL, je viens de regarder cette page https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DA-L-35mm-F2.4-AL.html#reviewlist et il a bonne presse. Effectivement les couleurs sont sympas, j'aime bien le rendu des photos que j'ai regardées jusqu'à la page 5.
32236
Trazom, elles pètent grave tes photos. Vraiment bravo. J'ai pas mieux à dire que bravo.
32237
Merci. Sympa vos commentaires. J'étais pas trop sûr, notamment pour l'abeille dont la tête est cachée et les couleurs paraissent trafiquées. (Elles ne le sont pas trop, en réalité).
32238
La tête cachée c’est ce qui rend la pose naturelle, on ressent bien l’action de l’abeille....amha...
Pour les couleurs ba c’est printanier quoi.:bravo:
32239
Citation de trazom :
Merci. Sympa vos commentaires. J'étais pas trop sûr, notamment pour l'abeille dont la tête est cachée et les couleurs paraissent trafiquées. (Elles ne le sont pas trop, en réalité).


Justement ça change. Ça ne fait pas « photo d’entomologiste » qui doit tout bien montrer... et la composition ainsi que les couleurs me semblent très réussies. Donc bravo aussi ! :bravo:

Bravo aussi pour le lézard, très propre, et manifestement difficile à prendre !

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 00:43:51 ]

32240
Citation de Dr :
Ça ne fait pas « photo d’entomologiste » qui doit tout bien montrer

Et c'est justement ce que j'aime, bravo Trazom ! :bravo: