Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 503 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32561
Personnellement mon photophone n'a qu'une seule utilité; la mémoire, avec je ne fais que des photos souvenir pour les classer et les revoir dans plusieurs années et me remémorer. Ça pourrait servir de la même façon si je croisais un ovni, l'urgence quoi ... Après je sors le K-5 vraiment pour le plaisir de la photo. C'est une activité à part entière qui peut se mélanger au reste d'ailleurs. Si une belle photo peut faire un bon souvenir c'est encore mieux.
Par exemple hier après-midi j'ai emmené bébé 19 mois chez des amis voisins pour nourrir les chats, arroser les plantes et pendant ce temps bébé faisait l'une de ses premières trempettes dans une toute petite piscine gonflable mise à disposition par nos amis pour l'occasion. Là il était hors de question de m'encombrer du K-5. Voici l'une d'elle, au smartphone, brute sans le moindre traitement:

le-pub-des-gentlemen-3043684.jpg

Sinon quand je "fais" du reflex, en fin de compte la solution peut être assez légère et pratique; l'autre jour pour le zoo j'avais emmené 2 objectifs, le 30mm et le 50mm qui sont très peu imposants tenant facilement dans une poche de pantalon ou de short. Je n'ai pour la série plus haut utilisé que le 50mm et avoir l'autre dans une poche n'était pas gênant. J'ai pas mal géré bébé ce jour là et dans ce cas j'avais le K-5 en bandoulière ou dans un tout petit sac à dos très léger contenant aussi clés, portefeuille, flacon de lavande en cas d'urgence et 2/3 autres trucs comme une petite bouteille d'eau; c'était très confortable comme situation, sans compter les possibilités d'adaptation qu'apporte le reflex pour réussir des clichés.

Superbe ta photo rroland :bravo:
Ton fils perce littéralement l'écran et le bokeh est cool, çà apporte beaucoup je trouve.

Dr Pouet très intéressante ta série, çà montre quand même l'évolution des choses; çà m'a rappelé mon premier numérique en 2003 qui avait 2 million de pixels :clin:

Will, belle analyse très "chirurgicale" si j’osais m'exprimer ainsi :mrg:
32562
L'argentique, c'est mon moteur pour me remettre sérieusement à la photo. Surtout que j'ai maintenant accès à un labo.

Mais je ne me résous pourtant pas à revendre mon reflex numérique.
32563
Citation :
Mais je ne me résous pourtant pas à revendre mon reflex numérique.


Est-ce le reflex ou plutôt les objectifs qui vont avec ? :clin::bave:
32564
Les deux. De toutes façons, une partie sont des DX, donc incompatibles avec du FF.

Et puis, je me suis rendu compte l'autre jour que mes réflex argentiques (des entrées de gamme achetés une poignée d'euros) sont morts. Du coup, je pense que je vais reprendre directement un moyen format à bi-objectif.
32565
Citation :
Du coup, je pense que je vais reprendre directement un moyen format à bi-objectif.


Ce qui permettra d'utiliser les vieilles focales fixes pentax ?
32566
j'ai le k7 et me k500, et 3 objos ltd ainsi que led deux plastic wonder, plus un zoom. Revendre n'est pas facile et trimballer pas toujours évident. Pour les voyages he prends un boitier et un objectif (35 ou 50 ou 21mm) plus le smartphone comme grand angle, le zoom je n'ai plus le courage.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32567
https://www.lense.fr/news/numerique-low-cost-boitiers-35-mm-im-back-de-retour-version-pro/quelque connait ou a essayé? me semble qu'il y a une version plus récente maintenant

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32568
x
Hors sujet :
Citation de Tiger :
j'ai le k7 et me k500, et 3 objos ltd ainsi que led deux plastic wonder,

Je connais le DA 35 (que j'ai et que j'aime bien). C'est lequel l'autre ?
32569
le ltd 21mm , le ltd 40mm et le ltd 70mm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 17:30:22 ]

32570
Walking on the moon :
le-pub-des-gentlemen-3045658.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict