Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 402 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32661
Ce qui me gène surtout, c'est le manque de réactivité, mais compensé par le fait que je l'ai en poche ou en main tout le temps. Et surtout les déformations dus au grand angle. Ces dernières années, j'utilise le smartphone en grand angle, pour du paysage en voyage ou des trucs en général c'est souvent assez et j'ai le reflex avec une focale fixe légère, pas trop déformant et bien lumineux genre 50 f1.4 ou 70f2.8

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32662
Citation de Will :
Citation de Oiseau :
Pour se donner une idée si on est pas anti-pomme :
Le IPPAWARDS chaque année.
Et les résultats. Certaines photos sont quand même très réussies, il faut le reconnaitre.

Oui. Avec un iPhone X qui vaut le prix de deux compacts experts :mrg:


J’ai pris l’exemple des ippawards mais il existe d’autres exemples tout aussi convaincants.
Pas plus tard qu’hier je m’abonnais à cette chaîne YouTube. C’est très artificiel, on adhère ou pas mais force est de constater qu’il est créatif le gars. Et à part son Sony A7, il a fait quelques démos avec un smartphone.
Par curiosité j’ai regardé le prix et c’est tout à fait abordable, il a un Xiaomi Redmi Note 9 pro qui vaut moins de 200 balles. Ça fait réfléchir.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32663
c'est pas ridicule:bravo:
Après, en bonne condition de lumière et donc à faible ISO, :bave:
Je n'oppose plus les smartphones et reflex, c'est très complémentaire pour moi et @200 balles, ça donne envie. le progrès c'est le temps d'expo variable. J'ai pas ça sur ma bécane

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32664
Mouai bof lol après c'est de créa photographique, tu remplaces le portable par un bon reflex et vlà pas les photos ...
(j'ai aussi de plus en plus horreur du genre de musique qui va avec le spot ...:mrg:)
32665
Moi non plus je n'oppose pas le smartphone aux autres appareils. Ce sont des usages différents.

Je constate juste que ce que nous montre OB, ce sont des images très réussies sur écran et prises dans des conditions lumineuses optimales.

Pour l'instant, le portrait pris à la tombée de la nuit avec un beau bokey imprimé en 60x40 fait au smartphone, je ne l'ai pas encore vu. Non plus que le paysage de crépuscule tiré en 150 x 100 que devraient normalement permettre les 40 Mpx des smartphones haut de gamme.

Mais l'autre jour, pour une fête, j'ai juste pris mon smartphone, ne voulant pas m'encombrer du reflex et alors que je mixais ensuite. J'ai pu faire tant bien que mal quelques photos sympa au soleil, souvent à moitié au jugé d'ailleurs à cause des reflets, et mon iPhone à rendu les armes dès que le soleil est tombé sur l'horizon.
32666
taille du capteur et objectif sans diaphragme sont encore les limites. Si les smartphones sont au niveau actuellement des compacts, d'ailleurs il ne doit plus s'en vendre beaucoup, les hybrides et reflex se doivent désormais d'offrir un sérieux bond qualitatif pour justifier encore leur utilisation. Perso, pour ce qui est de l'augmentation encore de la définition, je n'en éprouve pas le besoin, si ce n'est pour cropper, ou éventuellement me passer d'un long téléobjectif, et de toute façon c'est au détriment de la montée en ISO ...donc disons max 18mpx pour du apsc, 36mpx pour du FF. Voilà maintenant que certains passent à la puissance supérieure, au moyen format hybride, OK pour monter en définition, mais à quel prix et poids d'objectif. ..Bref, il y aura toujours plus fort que le fort, je reste donc pour le moment avec mes deux bons vieux apsc, leur focales fixes et un smartphone plus trop cher que je change en temps utile. J'ai plus investi dans des bouquins de photographie. Enfin le plus beau bokeh que j'ai obtenu, c'était avec un vieux tromblon pentacon que j'ai fini par revendre parce que faire la mise au point durant 10 minutes pour prendre la photo me rebutait . c'est aussi à cause des lorgnons vu ma myopie.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32667
Si je me fais plaisir avec un reflex FF, je lui ferai monter un verre de visée à l'ancienne, avec stigmomètre et couronne de Fresnel en sus du dépoli.

Et là je pourrai réutiliser mon bon vieux 105mm f/1.8

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 13:06:55 ]

32668
Oui. A part pour des raisons marketing, le "toujours plus" pour les gogos, je ne comprends absolument pas l'inflation de définition des capteurs de smartphones. :noidea:

Surtout que ça ne s'accompagne pas de réelle définition en matière d'optique et de précision du rendu à cause de la forte compression JPEG et des nombreux traitements destructifs.
32669
A effacer

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 13:17:56 ]

32670
J'ai un poster assez chouette affiché au bureau, tiré en 60x90cm, à partir d'une photo de mon vieux Nikon D300 qui est APS-C et 12 Mpix

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)