Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 278 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32611
32612
Plus plein
Peu habituel de voir les abeilles dans ce type d'environnement "synthétique " : la dominante bleue change du tradi vert/ jaune / orangé.
Bien joué.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 14:31:48 ]

32613
J'avais pas fait gaffe la première fois mais elle est encore plus sympa en format plein écran en suivant le lien en dessous :bravo:
32614
Merci pour vos retour.
Je ne vous cache pas qu'il y a eu un taux de déchets très élévé pour obtenir une pose à peu près correcte et un insecte à peu près net :mrg:

Une autre de la même série mais moins belle sur le rendu final amha. Le 90mm ne s'en sort pas trop mal sur de la macro et avec un crop de sauvage (voir ci-dessous). Et j'ai l'impression de perdre en qualité sur l'export en JPG puis l'upload Flickr, c'est plus précis et plus net sur mon C1, notamment dans les poils. Evidemment faut la voir en grand parce que sur la vignette d'AF, c'est pas le pied pour ce genre de tof.
50188426782_2cfb031ce2_z.jpg
Abeille d'Avignon by OB

Le crop ici :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 15:01:29 ]

32615
Je n’arrive pas à imaginer la scène complète de ton « bee miror ». C’est un montage ? Ou qu’est-ce qui fait miroir ?
32616
Pas de montage. C’est une échelle de piscine.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32617
Tiens, j'aurais plutôt pensé à un gourde en plastique bleu transparent.
32618
Citation de Oiseau :
Pas de montage. C’est une échelle de piscine.


Ah merci !

Très sympa effectivement :bravo:
32619
J'aime beaucoup la première, impressionnante. Et j'imagine le temps qu'il t'a fallu pour avoir la bonne abeille au bon endroit, nette, bien cadrée et bien exposée.
32620