Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 130 016 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
32641
Citation de Reiep :
...les modes Nuit sortent des trucs vraiment clean impensables pour de si petits capteurs...


Anecdote récente : on va visiter les Carrières de Lumières aux Baux de Provence. Spectacle magnifique, totalement souterrain (nocturne en gros), des vidéos projetées sur le mur, un son envoûtant (du Pink Floyd sur le spectacle de Dali :bave:) et donc un environnement pas simple pour le photographe. Bien armé de mon XT-3 je souris en coin en regardant tous ces possesseurs de smartphones (dont ma moitié :oops2:) qui mitraillent à tour de bras et je me dis qu'ils vont galérer.
Conclusion : j'ai dû garder 2 photos, pleines de grain horrible à 6400 iso, le reste est à la corbeille. Alors que ma femme reste toute fière de ses clichés. Ya des jours où on ferait mieux de rester couché :mrg:

Edit : Allez, j'ose, soyons fou. Le grain donne un côté authentique :oops2:

50196015276_e6e4c64db8_z.jpg
Carrières d'absence de Lumières by OB

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 19:18:19 ]

32642
moi qui me tâte à passer chez fuji...pour le poids et la compacité hein, ça fera pas de moi un meilleur photographe...à 6400 isos, c'est limite.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32643
Je suis clairement déçu par la gestion des basses lumières du XT3. Même si ce n’est pas la cata non plus, venant d’un FF Nikon, c’est quand même le jour et la nuit si j’ose dire. A 6400 iso, le D800 avait une grande marge de manœuvre là où je suis déjà au Max des possibilités sur Fuji. C’est pas la situation la plus courante mais c’est un paramètre à prendre en compte.
Le passage chez Fuji pourquoi pas. Je ne vais pas t’aider en te mettant le lien vers cette vidéo.
Ce Damien étant un fervent adepte de Fuji, il laisse quand même planer le doute sur l’avenir de la marque et sur les constations actuels du plein format qui n’a jamais été autant accessible.
Si tu veux mon avis quant à un upgrade, il est urgent d’attendre.
Le genre de débat auquel je fais référence, c’est la relative proximité des tarifs actuellement entre le dernier Fuji XT4 et le dernier hybride Canon plein format. Bcp d’utilisateurs se retrouvent dans la situation d’un choix compliqué : APSC haut de gamme ou FF hybride?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 21:53:33 ]

32644
bof, j'attends déjà de vendre pour acheter, que de l'occase pour moi. Le FF pourquoi pas, mais la taille et le poids des objectifs, pardon.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32645
Citation de Tiger :
:bave:ça me fait marrer, je me comprend hein, mais quand tu essayes d'expliquer à des non photographes que tu prend un objectif énorme qui pèse un âne mort pour la qualité du flou:mrg::mrg::mrg:


C’est clair. :mrg:

Mais le non photographe est d’accord, c’est juste qu’il ne le sait pas. :volatil: Cf ces images de films (après mes tests) :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.8254941.html

Celles dans New-York sont cool aussi. Mais là c’est le prix de l’objectif qui pèse un âne mort !

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 23:36:41 ]

32646
Citation de Oiseau :
Edit : Allez, j'ose, soyons fou. Le grain donne un côté authentique :oops2:

Bah, niveau bruit, ça va, ça ne me choque pas. As-tu beaucoup débruité ?

Je suis quand même surpris que tu n'aies pas quelque chose de plus lumineux à ISO 6400, au moins au niveau des projections. Surtout dans le noir complet.
32647
Quasi pas debruité. Moi aussi je suis surpris et j’ai boosté l’expo en post traitement. J’ai d’autres clichés plus lumineux dès lors que les projections sur le mur sont elles-mêmes plus lumineuses.
Pour celles de la photo postée, ce sont des arches assez sombres et bleu-nuit, ça aide pas :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32648
à mon avis avec des projections dans le mur et le peu de lumière émis, mais "mouvant", ça a peut être faussé le temps d' exposition ?d'ailleurs c'est quoi comme temps d'exposition pour cette photo? perso avec mon vieux Pentax, je suis toujours en mode priorité ouverture, mesure spot et autofocus point central, et avec ce style de photo pour du spectacle ou autre en mode très sombre, il me semble que j'arrive à capter plus de lumière en bloquant la respiration pour pauser genre 1 seconde sans trop pousser les zizo (3200 max sur cet appareil )

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 12:04:47 ]

32649
Pour ce qui est des smartphones, ça fait la blague pour une majorité de gens, ceux qui veulent essentiellement partager des photos souvenir sur internet et en tirer quelques une au format max 10x15 de temps en temps pour que mamie la colle dans son album.

Quant on commence à passer au tirage, c'est clairement une autre histoire.
32650
si on compare au temps où j'avais les derniers argentiques full auto, c'est plus où moins mieux non? je tirais qu'en 10/15 et ça coûtait un max aux parents. :mrg::facepalm:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes