Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 399 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32751
32752
Question Express pour un avis achat express :
EOS 90D ou 6D mk II ?
›› quand on a déjà 4 optiques Canon (et un flash externe Canon), dont seule une moitié est compatible Full Frame, mais l'autre moitié (pour APS-C, donc) n'est pas top.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32753
Je suis pas connaisseur des Canon mais le 6D semble mieux. Et si tu tiens à de belles profondeurs de champ réduites, pour des portraits par exemple, le full frame est mieux.

Mais si ton truc c'est la photo animalière en savane, l'apsc est mieux en revanche

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32754
Ben ce genre de choix, on ne peut pas le faire à ta place, seulement donner les contraintes que ça implique.

En gros, le 6D t'oriente vers un "nouveau départ", avec d'emblée un capteur 24x36 (qui devrait s'imposer de plus en plus en photo, les tarifs plongent), mais qui va nécessiter un investissement assez lourd en objectifs.

Est-ce que tu aimes particulièrement les grands angles ? Il y a un facteur 1.6 entre APS-C Canon et 24x36. Il faut descendre à 14mm en APS-C pour avoir l'équivalent d'un 23mm en 24x36. Inversement, l'APS-C nécessite de moins grandes focales si tu veux du téléobjectif.

Edit:
Citation :
Mais si ton truc c'est la photo animalière en savane, l'apsc est mieux en revanche

Oui voilà, il y a un décalage global d'un facteur 1.6, à toutes les focales. Tu gagnes d'un coté ce que tu perds de l'autre.

La vidéo, c'est important ou ranafout' ? Si la vidéo est importante, il semble que le 90D soit nettement au dessus.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 15:00:50 ]

32755
Regarde aussi la qualité de fabrication. Les Numériques estiment que le 90d fait un peu plastoc.
C'est pas forcément rédhibitoire si la baïonnette est solide (sinon adieu les objectifs lourds)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32756
x
Hors sujet :
Ça vaut ce que ça vaut mais mon prochain sera full frame.
Je n'aurai qu'un transtandard à trouver, et ça court les rues d'occase...
À moi enfin les joies du 14-24mm que j'utilise aujourd'hui comme un 21-36mm, ce qui est déjà pas mal mais bon.
:oops2:

Pour l'instant comme j'ai pas un besoin imminent de changer d'appareil, j'attends de voir si le prochain sera toujours un reflex, donc gros, ou un hybride, donc limité en autonomie

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 15:17:09 ]

32757
Merci !
Bon, évidemment que je connais les contraintes et rendus des crop factors entre APS-C et FF, j'ai un peu fait de photo, et je rappelle que j'ai déjà un parc optique, mon ancien reflex est un 350D.
La question, c'est plus d'ordre : est ce que mes objos actuels -pas des trucs de premier de la classe à part mon 50 f/1.4- iraient quand même bien sur un 90 (oui, ils sont bien sûr compatibles EF ou EFS), ou est ce que de toutes manières il va falloir que j'envisage de renouveler tout ce monde (à part le 50), et donc autant en profiter pour passer au FF.

Parce qu'entre mon 350 et les reflex actuels, il y en a eu, des générations, et que les objos qui me convenaient sur un APSC de 8 Mpx il y a 15 ans vont chier dans la colle montés sur un appareil actuel de 24 ou 32 Mpx.

Je pense que mon transstandard d'alors, un Sigma 18-125 (pas compatible FF), sera à la rue... Du coup, quitte à réinvestir, pourquoi pas quitter le monde APS-C ?

Bref, je tergiverse autour du pot...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32758
T'en choisis un, d'occasion. Que tu revends parce que l'autre est mieux. Tu achètes l'autre, d'occasion, et finalement non c'est pas mieux mais tu as la flemme de revendre donc tu le gardes.

De rien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32759
Que n'y ai je pensé plus tôt :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32760
Je suis absolument nul en photo, et j'ai un APSC. Je ne peux pas dire que je regrette, mais quand on veut faire du grand angle, c'est quand même chiant de pas vraiment pouvoir utiliser des objectifs anciens de bonne qualité à cause du crop factor.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.