Sujet Le pub du photographe
- 35 302 réponses
- 292 participants
- 1 168 209 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
le reverend
Et je regarde des photos depuis longtemps, (daguerréotype tout ça ) tout ceci a été largement fait déjà. C'est tout.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Pour le reste, du même avis que l'ancêtre.
Push-Pull
On a pas mal de moro-sphinx par chez nous (visiblement ils sont assez accro à nos bosquets de lavande) et je ne me souvenais pas d'avoir shooté celui-là.
Pas facile, car ils ont la bougeotte, ces gaillards !
le reverend
Mais là on ne voit pas sa trompe. Je suis déception
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
chapolin
Je me souviens quand j'étais môme habitant en Afrique et venant en vacances en France je les prenais pour des oiseaux-mouches
Push-Pull
Mais là on ne voit pas sa trompe. Je suis déception
Bah si, elle est en flou derrière l'antenne gauche. Mais c'est vrai que c'est pas le meilleur angle pour présenter cette fabuleuse bestiole.
Pis justement je lutte pas mal car appareil pas assez réactif, auto-focus trop lent, etc.
chapolin
Et surtout à propos d'un objectif à vendre sur ebay il est dit par un vendeur qui a 100% d'évaluations positives, à propos d'un objectif qu'il vend, que celui-ci a un tout petit champignon mais qu'il n'y a pas de risque et que cela n'affecte en rien la qualité des photos ... peut-on avoir confiance ? est-ce que cela peut dégénérer avec le temps ?
Mille mercis d'avance pour vos éclairages !
Ps: pas trop de photos à poster en ce moment car très très occupé à plusieurs projets, mais çà reviendra les vaches vertes vu d'en haut
Will Zégal
Ils se manifestent sous forme de tâches diffuses qui se répandent à l'intérieur de l'objectif. Ils sont difficiles voire impossibles à éliminer, mais peuvent ne pas s'étendre si l'objectif est souvent utilisé et exposé à la lumière (les champignons aiment assez peu les UV).
Même en étant visibles (sur les bords des lentilles), ils peuvent effectivement ne pas affecter les photos. Mais s'ils progressent, ça peut devenir gênant.
Perso, je flippe tellement que j'ai préféré balancer un objectif récupéré qui était touché afin qu'il ne contamine pas les autres. Personne n'a jamais pu me dire si le risque existait ou pas.
chapolin
J'avais trouvé quelques infos sur le net mais il en résultait une grande impression de flou, c'est pour çà que j'ai voulu me renseigner ici.
Merci beaucoup pour ton retour
L'idée qu'ils soient très compliqués voir impossible à éliminer me fait mettre de côté tout achat d'objectif touché par des champignons. Ce que je faisais déjà d'ailleurs pour mes précédents achats sans vraiment savoir de quoi il retournait.
J'étais tenté par cet objectif mais le vendeur signale un champignon:
https://www.ebay.fr/itm/Tamron-Adaptall-SP-300mm-F2-8-Lens-60B-1-4x-2x-Teleconverters-Pentax-fit/224201013182?hash=item34336bf7be:g:MH8AAOSwCh5fjfKE
[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 11:08:51 ]
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte