Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 054 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32741
Y’a presque 10 maintenant (:8O:), Will et moi avions tiré une trentaine de clichés sur Posterxxl sur support Alu Dibond et on était très satisfait. J’en ai encore quelques exemplaires accrochés au mur. Y’a plein de promos sur ce site.
https://www.posterxxl.fr/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32742
Merci de vos conseils.
Pas de vrai labo photo près de chez moi, mais des photographes qui font de l'impression numérique. Il faudrait que je tente... Si quelqu'un a des adresses dans les coins de Saint-Malo ou Rennes, n'hésitez pas.
Je jette un oeil à posterxxl...

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 22:48:36 ]

32743
Citation de Oiseau :
Y’a presque 10 maintenant (:8O:), Will et moi

:bravo:
:boire:

Mais t'es sur que c'était pas sur photoweb ?
32744
Oui certain :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32745
Citation :
Y’a plein de promos sur ce site.
https://www.posterxxl.fr/

J'ai fait quelques tirages 30 x 30 sur plexiglas, ça le fait bien.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 12:55:14 ]

32746
Tiens c’est marrant, jsuis retourné sur le site de posterxxl cette semaine parce qu’on en a parlé et hop, ce matin, un p’tit mail de promo.
Je le partage ici, on ne sait jamais :

le-pub-des-gentlemen-3101321.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 13:42:11 ]

32747
Un poster XXL avec des réductions c'est du juste L nan ? :facepalm:
32748
Merci Oiseau, mais en ce moment, il y a 50% sur tout leur site...
32749
Ils en font régulièrement. Je me rappelle maintenant que c'est pour ça qu'on était allés chez eux. On avait tiré sur Alu Dibon et ça ne nous avais pas coûté bien cher.
Enfin, si je me rappelle bien, moi, j'avais profité d'une promo que OB n'avait pas eu, ayant passé sa commande quelques jours plus tôt. Parfois ça sert d'être à la bourre :mrg:

Je confirme la bonne tenue dans le temps, en tous cas. Mes tirages ont été exposés plusieurs fois, avec les aléas que cela implique malgré les soins apportés au transport, etc. et elles sont toujours nickel.

Je me rappelle que deux photos avaient été tirées trop sombre, par contre. Trop tard pour les renvoyer avant l'expo. Pour l'une... c'était dommage vu qu'elle était déjà sombre à la base.
Pour l'autre, c'était... bien mieux. :mrg:
32750
Citation de Will :
Enfin, si je me rappelle bien, moi, j'avais profité d'une promo que OB n'avait pas eu, ayant passé sa commande quelques jours plus tôt. Parfois ça sert d'être à la bourre :mrg:

Si je me souviens bien, j'avais commandé la veille :furieux::furieux::furieux:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici