Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 649 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32811
Citation de Will :
Citation :
Et la photo entre nous deux, vous la reconnaissez?

C'est ce tirage même qui est au mur chez moi. Les deux photos, d'ailleurs.


C'est bien pour ça que j'ai pensé à cet article justement, suite à ton post où tu montrais les Dibond de ton appartement :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32812
Citation de le :
Non pour moi la luminosité c'est l'intensité lumineuse. Là je parle de couleurs


Ça c'est à 20 mètres à gauche de la position où t'as pris la photo.



T'as dit bonjours, comme même ?
32813
C'était fermé :oops2::(

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32814
Résultat d'expérimentations du week-end dernier : panning sur 0,3s, 0,2s en suivant l'engin pour tenter de l'avoir à peu près net puis accélération du mouvement pour obtenir l'effet avec les lignes derrière. Taux de déchets astronomique, mais quand ça marche, c'est sympa je trouve, avec un côté assez abstrait.

50540826057_462766e21c_c.jpg
Ligier JSP3 - Team Virage - Cristovao/Wagg/Ghiretti by Pierre Pichot, on Flickr
32815
Dans un autre ordre d'idées, j'ai noté la quasi indifférence du topic face au retour de Patrick-g75 dans ce thread il y a quelques semaines...
C'est moche, c'est très moche :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32816
Très sympa Reiep.
Différent d'un filé classique, l'effet à l'arrière fait modélisation d'essais aérodynamiques, le tout est pictural à souhait.
La qualité de l'AF du boîtier et de l'objectif sont-ils importants pour accrocher le suivi ?
Mes tentatives avec un 700D et un 55-250 EF-S étaient vraiment décourageantes...
J'essaierai à nouveau un jour ( smiley-Castex) , avec un hybride.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 21:20:13 ]

32817
Citation de Wilko-JCM :
Très sympa Reiep.
La qualité de l'AF du boîtier et de l'objectif sont-ils importants pour accrocher le suivi ?

Merci !

L'AF est ici parfaitement inutile. Un temps de pose de 0,3s en plein jour (heureusement, temps couvert) impose une sensibilité minimale (ici, ISO 50) et une ouverture elle aussi minimale (f/20 en l'occurrence). Donc en gros, tu fais ta mise au point là où passe l'engin, et tu te déhanches quand il passe.

En fait, en général, pour du panning, l'AF est inutile, de par le besoin d'utiliser des ouvertures souvent très faibles, à moins d'utiliser un filtre ND ou de le faire de nuit. Et même dans ces cas, si on se met dans une position favorable (l'objet en mouvement est bien parallèle au photographe) il n'y a pas vraiment besoin de mise au point.
32818
x
Hors sujet :
Citation de Reiep :
AF est ici parfaitement inutile.

Ah ben merci, ça fait plaisir :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

32819
Citation :
Donc en gros, tu fais ta mise au point là où passe l'engin, et tu te déhanches quand il passe.

Hula hoop ? icon_mrgreen.gif


Merci , je vais essayer avec un monopode...et je reviendrai me plaindre...sauf miracle.

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 11:19:34 ]

32820
Attention au monopode pour les filés, sauf dans les cas extrêmes genre très longue focale avec un mouvement réduit. Deux soucis qu'on rencontre souvent :

- Le pied ne tourne pas d'une manière souple car il accroche au sol, du coup le mouvement n'est pas fluide mais saccadé,
- Sur les mouvements plus longs il est quasi impossible de suivre parfaitement la trajectoire du bolide : à moins de rester parfaitement à l'horizontale on va décrire un arc de cercle au lieu de suivre le sujet, qui lui ne fera très certainement pas cet arc de cercle. Cet arc de cercle est tout simplement le mouvement du monopode selon son point d'attache au sol, dès qu'on balance un peu.

Bref, c'est pas impossible, mais j'ai de bien meilleurs résultats à main levée qu'au monopode.