Le pub du photographe
- 35 340 réponses
- 292 participants
- 1 181 752 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Will Zégal
" Personne n'a jamais pu me dire si le risque existait ou pas."
J'avais trouvé quelques infos sur le net mais il en résultait une grande impression de flou, c'est pour çà que j'ai voulu me renseigner ici.
Ma formulation était mauvaise. Plus précisément, j'ai lu à peu près autant de "c'est une catastrophe et il ne faut surtout pas mettre les autres objectifs en contact avec un objectif touché car risque de contamination" que de "c'est pas grave si le champignon est stabilisé et que tous les objectifs sont conservés dans de bonnes conditions".
Dans aucun des cas, il n'y avait suffisamment de détails, de preuves ou quoi que ce soit confirmant les dires.
Donc, dans le doute, j'ai préféré m'abstenir et ne pas risquer de compromettre quelques milliers d'euros d'objectifs pour un objectif récupéré (ou, dans le cas d'un achat, pour "une bonne affaire").
chapolin
Moi déjà j'aurais peur que le champignon ne progresse dans l'objectif initial et, ne roulant pas sur l'or perdre son équivalent en monnaie en même temps que le bénéfice de pouvoir m'en servir ...
Après si çà pouvait se nettoyer pourquoi pas mais ce serait compliqué ?
chapolin
Sinon encore une photo du même auteur qui me plaît bien:
https://www.flickr.com/photos/marikoen/50511396423/
chapolin
https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-A-Star-645-300mm-F4-Lens.html
Will Zégal
Dr Pouet
Un bon objectif restera bon. Mais on perd forcément la qualité apportée par un capteur plus grand.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Comme d'hab quand je veux pas trimballer un gros reflex : fait au téléphone malin.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 19:33:33 ]
le reverend
chapolin
- < Liste des sujets
- Charte