Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 088 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32791
Oui, ça peut parfois donner des résultats heureux.

Citation :
" Personne n'a jamais pu me dire si le risque existait ou pas."
J'avais trouvé quelques infos sur le net mais il en résultait une grande impression de flou, c'est pour çà que j'ai voulu me renseigner ici.

Ma formulation était mauvaise. Plus précisément, j'ai lu à peu près autant de "c'est une catastrophe et il ne faut surtout pas mettre les autres objectifs en contact avec un objectif touché car risque de contamination" que de "c'est pas grave si le champignon est stabilisé et que tous les objectifs sont conservés dans de bonnes conditions".
Dans aucun des cas, il n'y avait suffisamment de détails, de preuves ou quoi que ce soit confirmant les dires.
Donc, dans le doute, j'ai préféré m'abstenir et ne pas risquer de compromettre quelques milliers d'euros d'objectifs pour un objectif récupéré (ou, dans le cas d'un achat, pour "une bonne affaire").
32792
Je suppose que ceux pour qui c'est une catastrophe ont vu des champignons apparaître dans d'autres de leurs objectifs après l'acquisition d'un objectif touché ? Et d'autres au contraire n'ont subi aucun dommage ?
Moi déjà j'aurais peur que le champignon ne progresse dans l'objectif initial et, ne roulant pas sur l'or perdre son équivalent en monnaie en même temps que le bénéfice de pouvoir m'en servir ...
Après si çà pouvait se nettoyer pourquoi pas mais ce serait compliqué ?
32793
J'ai lu un peu sur le sujet hier après avoir posté et si j'ai bien compris, les champignons peuvent se nettoyer jusqu'à un certain point. Mais ils ont la capacité de pénétrer le verre et là c'est foutu. C'est pas terrible non plus si le verre a un traitement de surface qui pourrait s’abîmer au nettoyage. Je n'ai trouvé çà nulle part mais je me demande si l'emploi de certaines huile essentielles antifongiques pourrait être judicieux. Il faudrait enlever ensuite les résidus avec de l'alcool.

Sinon encore une photo du même auteur qui me plaît bien:

https://www.flickr.com/photos/marikoen/50511396423/
32794
Une autre petite question pour Will quand tu auras un petit moment, que penses-tu de cet objectif avec un adaptateur k ?
https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-A-Star-645-300mm-F4-Lens.html
32795
Je ne l'ai évidemment jamais testé. C'est un objectif pour moyen format. Ils ont une putain de réputation. Aucune idée de comment ça fonctionne avec un reflex, mais optiquement, ça doit défoncer. ça doit aussi être encombrant.
32796
La force du moyen format c’est avant tout... le format ! (du capteur, qu’il soit argentique ou numérique)

Un bon objectif restera bon. Mais on perd forcément la qualité apportée par un capteur plus grand.
32797
Les grands capteurs c'est pour les faibles :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32798
le-pub-des-gentlemen-3131960.jpg

Comme d'hab quand je veux pas trimballer un gros reflex : fait au téléphone malin.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 19:33:33 ]

32799
C'est juste une petite photo de vacances hein, mais la lumière était belle.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32800
Ne doit-on pas plutôt dire "mais la luminosité était belle." ? :oops2: