Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 401 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32681
ça m'est déjà arrivé (heureusement très rarement), des fichiers qui n'étaient lisibles que sur l'appareil et soit montraient du noir sur PC, soit ne s'ouvraient pas avec un message genre "[logiciel] n'a pas pu ouvrir le fichier XXXXX car ce n'est pas un fichier image".

Je suppose que c'est dû à une erreur d'écriture du fichier.

Si c'est du RAW, la solution est, dans l'appareil, de l'exporter en TIFF non compressé aux résolution et quantification maximales. Les possibilités de traitement ensuite sont quasi équivalentes à ce que permet le RAW.
Sinon, il faut passer par des utilitaires spécifiques.
32682
Je n'ai pas compris la même chose que Will.
Tu veux dire que les zones sombres apparaissent noires sur ton écran, ou que le fichier semble carrément corrompu ?
32683
Non juste que les zone sombre / les noirs n'ont plus aucun contraste, le fichier est parfaitement lisible lui.
Je suis en train d'upload l'image et je vous montre ça, merci :clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32684
Noir c'est noir. Plus d'espoir. Ah que.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32685

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32686
On voit un petit peu la limite de l'horizon puis plus rien en dessous, alors qu'on devrait mieux voir la mer et quelques falaises.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32687
Ah ben chez moi, il n'y a que les rochers (je suppose) qui sont noirs de chez noir. La mer est bien là, même en dehors du reflet de la lune.
32688
Merci de ton retour, il ya en effet la mer au fond, puis un rocher qui part de la gauche et ensuite de nouveau un bras de mer au premier plan.
Je vais passer par la case calibration du coup et je verrai ce que ça donne avant de tout massacrer en post traitement pour éclaircir alors qu'il n'y en a pas trop besoin :mrg:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32689
C'est très sombre chez moi, mais je distingue quand même la mer des rochers, même si en bas à droite, c'est vraiment difficile.
Et sinon, dites-moi si je me trompe, mais je ne pense pas que ce soit la lune.
32690
Autre remarque, les rochers sont si sombre que ça m'étonnerait que tu récupères du détail en post-traitement. Sauf peut-être si tu as le RAW ?