Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 721 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Wilko-
Nik est payant chez DXO , je reçois les codes promo.
Mais Reiep ( je crois ) avait posté le lien - époque Nik-Google - qu'il hébergeait.
J'ai payé Affinity 28 euros ( promo mentionnée ici même ) et oui MAJ gratuites.
On m'a offert Lightroom 6 - dernière version à licence perpétuelle - pour 90 euros ( promo liée à un autre achat d'un copain d'un copain )
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 16:22:29 ]
Oiseau Bondissant
Pour en revenir, au prix, si NIK est payant, ça voudrait dire que DXO fournit gratuitement la série pendant la période d'essai de PL4 et que lorsque tu achètes la licence, tu as la désagréable surprise de devoir remettre la main au porte-monnaie une seconde fois pour récupérer la totalité des possibilités. Si c'est ça, je trouve ça décevant comme procédé. Mais bon, plus rien ne m'étonne. A confirmer.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
Reiep
PS : je dois encore avoir le vieux Nik quelque part.
Reiep
- Pas de Nik Collection chez moi OB a dû l'installer avant/en module complémentaire ?
- Je ne suis toujours pas très fan des UPoints, mais ça c'est pas nouveau, et on n'est pas obligé de s'en servir
- Le masque auto marche plutôt bien, mieux que Lr/C1
- La correction de bruit standard est en effet très bonne de base (à gauche). DeepPrime déboîte (à droite) Photo prise à ISO 10000.
- Niveau perfs par contre, c'est pas ça. Le ventilateur du CPU s'emballe de temps en temps pour pas grand chose, et surtout il y a une latence dès que l'on utilise les ajustements locaux. Ex: masque simple (pas UPoint ou masque auto qui peut demander davantage de ressources), j'augmente bêtement mon exposition : click, attente de 0.5s, changement appliqué. Pour peut que l'on fasse des réglages assez fins, ça devient franchement gonflant. En 2020, c'est instantané. Pour le coup, Lightroom (oui !) sur mon MacBook Pro 2010 (Core 2 Duo !) ne me fait même pas ça.
- Pas d'outil de gestion de la géométrie. Ils ont un outil dédié qu'il faut bien vendre, mais de la à ne rien pouvoir faire depuis l'interface...
Donc, si DxO avait la bonne idée de vendre DeepPrime sous forme de plugin, je pense que je le prendrais, car c'est le seul intérêt que je trouve aujourd'hui par rapport aux outils que j'utilise déjà. Le non support des RAF et les soucis de performance rencontrés, peut-être passagers ou spécifiques à mon ordinateur, sont en tout cas éliminatoires.
Will Zégal
[jj]
Le pas franchi même par rapport au R est incroyable à ce niveau.
Et puis à tous les autres niveaux aussi en fait, de mon retour d'expérience sur de l'hybride depuis 1 an et demi, il n'y a vraiment pas grand chose qui me fait regretter le reflex à l'heure actuelle. A part l'autonomie ça c'est vrai, et éventuellement le fait de pouvoir regarder à travers le viseur sans avoir à allumer l'appareil, mais bon tout le reste fait oublier ces points de détails.
Je pense que le reflex est bel et bien cuit à moyen terme...
Reiep
Tu utilises des objectifs EF adaptés, ou des objectifs R ?
Oiseau Bondissant
- Pas de Nik Collection chez moi OB a dû l'installer avant/en module complémentaire ?
Capture d'écran prise à l'instant. Promis, je n'ai rien installé avant. En revanche quand tu cliques sur un des plugins, j'ai l'impression que c'est à ce moment qu'il s'installe (en arrière-plan et ça peut prendre quelques instants). Bref.
Merci pour le retour. Je n'avais pas exploré plus que ça et si effectivement ya des freeze et des temps d'attente à chaque réglage, ça devient vite relou.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[jj]
Tu utilises des objectifs EF adaptés, ou des objectifs R ?
J'ai progressivement tout switché en RF, il me reste un grand angle (c'est le 16-35 L 2.8 II si ça intéresse quelqu'un ici d'ailleurs ). La molette paramétrable au bout des cailloux est bien utile j'ai trouvé, et puis optiquement c'est vraiment très bon bien sûr.
L'année 2020 évidemment ça a du mettre à mal les évènements que tu avais en vue Aussi pour moi au niveau des mariages surtout, ce fut bien folklorique...
En nouveauté pour l'année prochaine, j'ai passé les certifications pro pour le pilotage de drone, donc à priori un peu de fun en perspective avec ces jolis jouets
- < Liste des sujets
- Charte