Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 237 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32991
Yep c’est aussi mon impression :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 18:11:26 ]

32992
Après la photo retranscrit une réalité et cette réalité est fouillis. Comment faire une photo pas fouillis d'une réalité fouillis ? En fin de compte peut-être sont-ce nos yeux trop fatigués par les écrans qui sont le véritable problème ? :mrg:
J'aime bien aussi cette notion d'hyper-espace qu'il y a dans cette photo :bravo:
32993
Pour être honnête, quand la photo a été posté, j'ai tenté un cadrage mais j'ai abandonné à cause :
- du ciel cramé
- de la piètre qualité du cliché (c'est pixelisé et granuleux à mon goût)
- les couleurs sont fades et je trouve ça plat
- ya tout et rien à la fois

J'ai presque envie de dire que les curseurs poussés à l'extrême et le peps donné par l'esquisse (on dirait une peinture) de Chapo me semble quasiment le mieux en terme de rendu. C'est dire. Pour traduire, je dirais, du potentiel certainement mais...raté. Bref, j'ai pas aimé (mais ça reste qu'un avis parmi d'autres et yapas d'quoi paniquer :mrg:)

Et pis tant que je suis là, bonne année à tous les photographes. (J'ai pas fait une photo depuis au moins 4 mois :8O:)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 18:49:38 ]

32994
Je pense que c’est surtout à la prise qu’il aurait fallu cadrer plus serré.

Je trouve que le cadrage proposé par projacks fonctionne.

Autre cadrage possible :

le-pub-des-gentlemen-3226893.jpeg


Mais avec les difficultés « forêt » et « éclairage blafard », ça fait un sujet pas aisé.

Par ailleurs, comme tu les dis la vitesse d’obturation rend bien le mouvement.
32995
Merci OB de ton honnêteté ! Je vais regarder cette histoire de pixelisé et granuleux, seraient-ce mes ISO qui étaient trop hauts ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32996
Il y a aussi que l’image est stockée sur AF, donc très compressée.
32997
Kapam staïle :oops2::mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32998
Je l’ai pourtant envoyée en *.wav

:tourne:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32999
Citation de KoalaMan :
Merci OB de ton honnêteté ! Je vais regarder cette histoire de pixelisé et granuleux, seraient-ce mes ISO qui étaient trop hauts ?


Vu la saturation sur le ciel et la neige ils étaient je pense un chouilla trop haut pour ton temps de pause. :clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33000
Citation :
J'ai presque envie de dire que les curseurs poussés à l'extrême et le peps donné par l'esquisse (on dirait une peinture) de Chapo me semble quasiment le mieux en terme de rendu.


Merci OB de ton compliment :bravo:

Justement je pense que si la photos n'avait pas été aussi "mal partie" on ne se serait sans doute pas tous lancés dessus. Mais comme c'est une sorte de challenge çà donne envie de tenter quelque chose, en tout cas c'est un peu comme çà que j'ai fonctionné. Sans enlever ce côté spatial évoqué plus haut et aussi pour moi le plaisir de la montagne que j'adore.
Sinon à propos de mon traitement je n'ai utilisé aucun plugin destiné à faire un rendu peinture. J'ai obtenu cet effet en utilisant un effet de lissage puis un effet de netteté (plusieurs petites couches) et en jouant sur les ombres. J'ai decontrasté légèrement puis joué sur les ombres pour pouvoir amplifier les blancs. J'ai mis un peu de température pour réchauffer un peu le tout ... Pas vraiment de curseurs à l’extrême donc.