Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 231 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32981
Irfanview.
Léger , portable - si tu veux - , pratique pour visualiser à l'arrache.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 14:47:08 ]

32982
Citation de Wilko-JCM :
Irfanview.
Léger , portable - si tu veux - , pratique pour visualiser à l'arrache.


Merci ça marche bien et c'est rapide en effet :clin:

le-pub-des-gentlemen-3226418.jpg

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32983
Les cadres, c'est le Mal.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32984
Je l'attendais celle-là héhé :mrg:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32985
Du coup je me suis lancé aussi pour une petite version perso en pompant sur Reiep, désolé pour le ciel brouillon:

le-pub-des-gentlemen-3226453.jpeg
32986
@Koala Pour attirer l’oeil sur la cascade il faut la sortir du centre...l’oeil ira la chercher dans 1/3 2/3...

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 16:07:55 ]

32987
Dans ce cas-ci je ne suis vraiment pas convaincu qu'un tiers soit une bonne approche. On a ici une quasi-symétrie dont il serait je trouve dommage de se passer, avec une convergence vers la cascade.

le-pub-des-gentlemen-3226770.jpg

En fait, plus je la vois cette photo, plus je l'apprécie :mrg:
32988
Ok la convergence est là mais vu le fouillis vegeto graphique ton croquis illustre plus un passage dans l’hyperespace qu’un focus sur la cascade de Koala...la convergence nous amène à un petit filet d’eau au centre amha.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 17:53:34 ]

32989
Je pense, vu sa proportion dans l'image et le fouillis tout autour riche de détails que si on veut faire de la cascade LE sujet de l'image, il n'y a qu'une solution.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


La cascade est un élément de l'image. Faut pas espérer en faire LE sujet.
32990
Citation de Over :
Ok la convergence est là mais vu le fouillis vegeto graphique ton croquis illustre plus un passage dans l’hyperespace qu’un focus sur la cascade de Koala...la convergence nous amène à un petit filet d’eau au centre amha.


C’est marrant que tu parles d’hyperespace, c’est un peu ce que j’aime bien sur cette photo, cet impression de truc accéléré sur un paysage calme. Ou alors j’invente un truc a posteriori pour faire genre artiste. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.