Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 484 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33241
Un jeune photographe d'Afrique, EDOS ARTISTRY, qui fait de plus en plus parler de lui. Pas beaucoup de moyens (parait-il) mais des idées créatives qui sortent du lot.

le-pub-des-gentlemen-3493845.jpg


le-pub-des-gentlemen-3493851.jpg


le-pub-des-gentlemen-3493857.jpg


Ma préférée :
le-pub-des-gentlemen-3493863.jpg


Je n'ai pas trouvé de site perso mais sa page Facebook regorge de montages avant/après.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 22:38:03 ]

33242
Ca fait une belle série, les 3 dernières.

Tiens, pour les utilisateurs de Lightroom (et autres logiciels, en fait), pensez bien à faire des sauvegardes régulières de votre catalogue, et d'en garder un historique de versions assez long. D'un coup d'un seul avec la MAJ de la semaine dernière, plus aucuns de mes catalogues n'étaient lisibles ni réparables, j'ai dû remonter à une version d'octobre 2020 (donc avant la MAJ de Lightroom vers la dernière version majeure, qui s'accompagne d'une MAJ du catalogue au passage) pour pouvoir bosser dessus. Heureusement que je garde un bon historique de mes sauvegardes ! Pas de pertes majeures car ce sont des photos < 2019, donc je n'ai pas beaucoup bossé dessus. Si ça avait été mes photos de 2020/2021 ? Ca aurait été une autre paire de manches.

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 11:19:34 ]

33243
33244
Sympa les tofs de EDOS, du Nigeria...
33245
Citation de Will :
Trop classe Adobe. :mrg:
ça sert d'être leader.

Ils ont eu chaud il y a quelques temps, des utilisateurs de la version cloud ont eu toutes leurs photos supprimées, merci, au revoir. Je crois qu'il y a une class action qui se monte d'ailleurs aux Youessais.
33246
Vache :8O:

Ils devaient avoir trop de parts de marché et ont décidé de se tirer une balle dans le pied.
33247
OB, belle découverte que Edos Artistry.
Il y a du taf en PT.
Comme même...

Je m'essaye au focus stacking avec le petit LX-15 : résultats médiocrissimes.
Je vais acheter un ULM, basta.

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 13:06:05 ]

33248
J’apprécie aussi beaucoup Edos Artistry. Des moyens limités, pas beaucoup de fric on dirait mais de la créativité et de la passion, c'est vraiment cool, c'est vraiment ce que je préfère dans l'art, ce côté je produits quoi qu'il arrive.

Will, j'ai été sur cette page; https://optechusa.fr/188-sangle et effectivement il y a pas mal de choses. Il faut que je vois ce que je pourrais faire en trouvant une accroche sur le paramoteur et si c'est possible, ce qui n'est pas certain car il y a vraiment peu de place.

Voici une photo faite en tendant au maximum la sangle qui finalement fait que l'appareil est presque déjà posé sur mes jambes quand je suis assis dans la sellette. Mais l'angle demeure:
le-pub-des-gentlemen-3495963.jpg

Et une vidéo tournée hier, juste pour montrer un peu plus le truc:

33249
x
Hors sujet :

Je vais acheter un ULM paramoteur.
J'imagine qu'il y plusieurs puissance de moteur , de surface d'aile.
Sympa tes aventures Icare-Chapo...:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 19:26:20 ]

33250
x
Hors sujet :
Merci :bravo:
Oui plusieurs tailles de moteurs et de voiles. Suivant le poids et l'expérience du pilote. C'est un loisir relativement accessible. En neuf, matos et brevet compris on peut s'en sortir pour 6/8000€ et en occase disons 2/4000€ ... Après il faut compter un investissement en temps, par exemple pour l'entretient comme nettoyer un carbu ou simplement bricoler sur un porte vélo pour l'adapter à sa voiture pour le transport etc, tout dépend de si on se trouve loin d'un pro qui répare et vend; pour moi c'est le désert donc je dois me taper tout le boulot comme changer un segment de temps en temps ou le démarreur. C'est rare mais il faut s'y coller si on a personne pour le faire dans le coin. Mais heureusement on trouve souvent d'autres pilotes - il y en a un peu partout et tous se connaissent car c'est un petit monde - avec qui on se retrouve dans la campagne, qui sont très heureux d'aider et de bricoler ensemble ...