Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 087 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33301
Tu drones JJ?
Nous avons fait des images similaires avec un photographe équipé d'un gros drone et c'était :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33302
Citation :
Chouette géométrie sur la 2 et 4

Dommage que la 2 soit de travers (Pat )...
+ sérieusement presque dommage que la remorque du tracteur de la 4 soit coupée.
Mais l'ensemble, l'ambiance sont bien sympa.
33303
Chouettes photos :bravo:
Pour le coup effectivement on se croirait dans un paramoteur. Pour la 1 tu arrives par derrière en rase motte et au moment clé tu accélères les gaz d'une main, comme çà tu es certain d'une trajectoire montante, d'une part pour éviter la moissonneuse et d'autre part pour éviter le sol, vers une zone en sécurité et alors que tu abandonnes le contrôle droite/gauche de la machine afin que de l'autre main tu shootes en rafale (appareil photo préréglé). Pour la 3 c'est tranquille. Pour les 2 et 4 il faut mettre l'appareil photo entre les jambes ce qui n'est pas pratique par rapport à l'accroche de l'appareil photo en bandoulière ...

Par exemple une photo prise il y a quelques années:

le-pub-des-gentlemen-3694661.jpg
33304
33305
33306
C'est au drone oui ! Un mavic 2 ici, donc pas un truc énorme mais c'est un super engin avec surtout un capteur qui est franchement digne d'intérêt pour un rendu photo exploitable. Je pilote ça depuis quelques temps et c'est beaucoup de plaisir.

Citation :
Pour la 1 tu arrives par derrière en rase motte et au moment clé tu accélères les gaz d'une main, comme çà tu es certain d'une trajectoire montante, d'une part pour éviter la moissonneuse et d'autre part pour éviter le sol, vers une zone en sécurité et alors que tu abandonnes le contrôle droite/gauche de la machine afin que de l'autre main tu shootes en rafale (appareil photo préréglé). Pour la 3 c'est tranquille. Pour les 2 et 4 il faut mettre l'appareil photo entre les jambes ce qui n'est pas pratique par rapport à l'accroche de l'appareil photo en bandoulière

Rooo le chantier pas dangereux du tout :bave:
Et pour faire un plan face moissonneuse en reculant c'est envisageable ? :cobra:
33307
Il y a très très peu d'accident graves en paramoteur :clin:
Par contre il y a régulièrement de la petite casse ... par exemple un déco raté avec chute, le cas classique; la voile part d'un côté sous le vent qui a tourné et le pilote de l'autre vers d'où le vent venait juste un instant auparavant et la voile "gagne", le pilote se retrouve par terre avec l’hélice qui tourne et se brise au contact du sol, bing ! entre 120 et 500€ (voir plus) de réparations suivant l'ampleur des dégâts et cloué au sol parfois pour un bon bout de temps car on ne trouve pas forcément facilement quelqu'un qui soude l'aluminium ou le titane ...
C'est une pratique à "sensations" de par sa nature, la voile, la sellette "dans l'air", le moteur dans le dos etc, alors au départ les pilotes sont en général très sages, voir y vont a reculons, ne prenant des libertés que peu à peu au fil de la pratique.
Cela dit sur la quinzaine de pilotes dans le coin, depuis 2011, le pire a été une cheville foulée pour un excellent pilote ayant atterri dans un fossé. Mon instructeur disait que les accidents graves arrivent soit à des pilotes chevronnés ou bien à des irresponsables qui s'envolent sur leur machine acquise alors qu'il n'ont pas encore reçu leur brevet, sinon ras.
33308
Super ces photos aériennes. Effectivement la 2 et 4 pour la géométrie, j’aime beaucoup.


Sinon, nouveauté dans C1 : le pinceau magique. Le masquage devient presque facile. Ca a l’air assez bluffant pour cette opération parfois assez fastidieuse en post-traitement :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 08:35:45 ]

33309
Sympa JJ la moisson... Ca me tente de plus en plus ces drones !

Pour C1, j'ai testé sur la beta, très pratique cette nouvelle brosse dans mon workflow, par exemple sélection de la piste pour en ajuster ses couleurs. J'attends la dispo de la MAJ vers C1 22 pour l'acheter, je suis encore avec la version 20... et donc avec Rosetta 2 :/
33310
Vol 397 hier après environ un mois et demi d'arrêt cause manque de temps et météo souvent venteuse ...
Du coup le cliché 2 sont les couleurs naturelles du K5 et j'ai un peu désaturé sur la 1 et je n'arrive pas à savoir laquelle version je préfère.

1
le-pub-des-gentlemen-3711057.jpg

2
le-pub-des-gentlemen-3711060.jpg