Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 466 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33291
Je parie que dans quelques mois, Chapolin aura initié JJ au paramoteur et qu'on les verra voler de conserve au dessus du marais poitevin armés de leurs appareils photos respectifs.

Citation :
Je suis à deux pas du Futuroscope

Un bon potentiel à photos aussi. Le Futuroscope lui-même, parce que les environs...
33292
Ahah carrément ! Je fais parti de la team drone pour l'instant, le rapport maniabilité pour la prise de vue vs risque pour sa vie, de ce qu'en raconte chapolin, c'est quand même autre chose que le paramoteur :mrg:
Mais l'expérience a l'air :aime:
33293
Citation :
Un bon potentiel à photos aussi. Le Futuroscope lui-même, parce que les environs...


Effectivement c'est pas le coin le plus sexy du monde autour du Futuroscope mais bon en cherchant bien vers Poitiers et environs on peut quand même trouver des coins sympas, il y a quelques forêts etc ...

Pour le paramoteur c'est vraiment très peu dangereux si on reste dans les limites "scolaires". Je dirais même que c'est peut-être même l'engin motorisé volant le plus sécure vu qu'on est sous un "parachute". D'ailleurs pour le posé de base on éteint le moteur à 40 mètres/sol. En cas de panne on peut se poser presque n'importe où ... Le mieux est je pense d'aller dans une école sérieuse pour passer son brevet et du côté de Châtellerault tu as l'une des meilleures avec un champion du monde et sa compagne compétitrice de haut niveau elle aussi, comme instructeurs. Des copains y sont allés pour se perfectionner et le ressenti était très positif avec une nette amélioration du pilotage. Enfin, disons le brevet à 1200€, et en cherchant bien une voile à 5/800€ et un paramoteur à 2000€ d'occasion et pour 4000€ tu es en l'air pour environ 3/4€ de l'heure de vol ... Cà fait un ptit billet certes mais çà reste accessible. Le problème serait plutôt le temps qu'il faut y consacrer régulièrement, disons 4/5 heures pas mois, trouver les terrains de déco ... Le gros avantage sur le drone, tu peux emmener un bel appareil photo ... Et puis quand on aime le vol on ne peut plus s'en passer, le paramoteur offrant une belle liberté dans les airs et à l'approche du sol.

Bon du coup une petite photo au sol:

le-pub-des-gentlemen-3686924.jpg

33294
33295
33296

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33297
Chapolin ne fait pas dans la facilité ! Pour photographier un escargot il préfère prendre 15m de hauteur, pour garder le naturel de l'expression de l'animal sans l'effrayer :mrg:
Il y a qu'à voir la plupart des photos d'escargots au sol où on voit tout de suite le sourire crispé qu'ils ont du fait de la proximité avec le photographe ^^

Merci pour le petit tour d'horizon sur le paramoteur en tout cas !
33298
Pour le fun, quelques images d'hier. Je sais pas si j'aurais fait la même en paramoteur devant la coupe de la machine :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3694055.jpg

le-pub-des-gentlemen-3694058.jpg

le-pub-des-gentlemen-3694061.jpg

le-pub-des-gentlemen-3694064.jpg
33299
Chouette géométrie sur la 2 et 4


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33300