Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 064 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33421

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33422
Dsikolg , le seconde me paraît plus piquée , plus nette .
33423
Citation de dsikolg :
Citation de Reiep :
Sinon, 2 poses de 30 secondes, moins pour lisser l'eau que pour virer ces touristes qui squattent MA photo, assemblées donc pour virer toute présence humaine.


Tu utilises un filtre ND ?

Oui, un bon gros 10 stops dans ce cas. Le 6 stops aurait été plus sympa pour garder un peu de mouvement dans l'eau, mais il était bien tranquilou sur la table à la maison :facepalm:

Edit : la 2e est mieux, mais c'est surtout le cadrage qui me gêne, avec la tête dans le coin. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace devant sa tronche.

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 11:48:19 ]

33424
Citation :
Oui, un bon gros 10 stops dans ce cas. Le 6 stops aurait été plus sympa pour garder un peu de mouvement dans l'eau, mais il était bien tranquilou sur la table à la maison 



Merci pour l'info, j'ai un filtre chez moi qui n'a jamais servi, ça relance mon intérêt de l'essayer.
Bientôt les belles lumières d'automne me motiveront pour essayer avec un filtre ND


Citation :
Edit : la 2e est mieux, mais c'est surtout le cadrage qui me gêne, avec la tête dans le coin. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace devant sa tronche.


Effectivement, en problème, j'ai fait ça à fond sans aucune marge de recadrage. :|


Pour rire, ce matin au petit dèj.

33425
Elle etait bonne comme p'tit déj ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33426
Pas trop, j’ai encore quelques morceaux coincés entre les dents.
33427
Elle n'épeire rien pour attendre. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33428
Citation :
Oui, un bon gros 10 stops dans ce cas. Le 6 stops aurait été plus sympa pour garder un peu de mouvement dans l'eau, mais il était bien tranquilou sur la table à la maison :facepalm:



J’ai fait deux trois essais par temps sombre et nuageux, avec un filtre variable chinois qui va en coef de temps de pose de 2 à 400.
Suivant la notation des filtres, ça fait 1 stop à un peu moins que 9 stop ? Réduction du nombre d'ouverture du diaphragme... si je comprends bien.

Pour conserver une exposition à peu près neutre, je suis max à 6 secondes de temps de pose, avec un ouverture mini de f/22.

Disons, si je veux atteindre les 30s de temps de pose.
J’ajoute quoi à mon filtre ? Je demande dans l’idée d’ajouter un deuxième filtre non variable au filtre variable.
Un stop 2 ne me permettra pas d’atteindre l’équivalent d’un 10, peut être un 4 alors nan ?

C'est pour m’amuser hein, rien de sérieux, les trucs chinois me vont très bien :8)

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 17:50:28 ]

33429
Un ND 400 serait du 8,66 stops. Tu peux rajouter des couches avec d'autres filtres. Dans ton cas je monterais vers 4 à 6 stops pour éviter d'être à pleine fermeture et retomber vers du f/11 ou f/16.
33430
Quant à faire, ben oui, avec l'objectif d', dans l'optique d' , ...(dans le contexte, pour dire ça, je trouve pas de mots qui fait pas photo, bref...:oops:) augmenter le temps de pose, autant partir sur quelques choses de supérieur à stop 6 :bravo:

Par ce sujet , j'ai appris une notation pour les filtres, c’est trop cool de dire « stop » avec un chiffre derrière, huhu, je vais encore utiliser ça longtemps :bave: