Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 700 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33471
J'aime bien les 3 :bravo:

1 les mvts, les directions, la tête du mec rigolote, sa perspective aussi, les jolies jeunes filles, la maison, les seconds plans etc etc, plein de trucs dans cette photo très vivante. Bravo.

2 celle-ci te pète les yeux dans le bon sens du terme, impressionnante, belle luminosité.

3 une impression d'eau très agréable

Sinon petit vol hier, j'ai galéré avec les réglages en vol et la direction du vent qui voulait me mettre face au soleil ...

le-pub-des-gentlemen-3794690.jpg

33472
Merci Chapo.
Concernant la 3ème photo , point d'eau : ce n'est que le reflet de deux tours dans une autre....

Beaucoup de lignes " interrompues " dans ta photo , la surface verte en bas à gauche , les routes, la haie en haut à droite : c'est original.
Belles nuances de la terre prête pour de nouveaux semis , les ombres portées sont tip-top.

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 12:24:11 ]

33473
x
Hors sujet :
Citation de Polaroil :
Pétards géants au Chlorate de soude le-pub-des-gentlemen-3731699.gif
A ne pas imiter:surpris:

Ça a failli coûter un doigt à mon petit frère et son zgeg au copain avec qui il faisait ces expériences de chimie amusante.
Plus de peur que de mal pour chacun qui, à quelques mm ou cm près, s’en est sorti avec quelques points de suture.
33474
x
Hors sujet :

Un copain de mon oncle a perdu deux doigts : en tassant le chlorate dans un tube d'aspirine bloqué dans l'étau. icon_facepalm.gif
Il a fallu lui bricoler embrayage et frein avant du même côté du guidon pour qu'il puisse continuer à conduire ses motos.
Aujourd'hui pas sûr que les schmitts laisseraient passer le truc....
33475

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33476
x
Hors sujet :
Bon je vous raconte, avec mon pote, c'était il y a 33 ans environs, on avait acheté pas mal de chlorate, on avait du souffre, du charbon, et on avait fait énormément de mélange. On a d'abord fabriqué une bombe et on l'a faite péter dans un champ: genre dans une grosse boite de conserve on avait bien tassé le mélange, bien fermé, mis du fil de fer autour pour fermer encore plus et enfin enroulé le tout dans du ruban adhésif, bien comprimé. On avait fabriqué une très longue mèche; peut-être 2 ou 3 mètres et on l'avait fixée à un trou qu'on avait fait auparavant dans la boite. Du coup çà à fait une belle explosion et çà a laissé un cratère dans le champ. Puis on a trouvé beaucoup plus cool de continuer à faire des gros chalumeaux; une grosse boite de conserve avec beaucoup de mélange, une bonne mèche et c'était pas mal du tout, très fun. On avait fait le mélange sur une table en bois dans une pièce de la bergerie, étroite de telle sorte que de chaque côté de la table il devait y avoir un mètre avec une seule porte d'entrée, sur un côté il y avait un évier avec un robinet. Donc en revenant d'un chalumeau qui nous avait particulièrement enthousiasmés, je tenais la boite chauffée à blanc, qui avait commencé à fondre en partie, avec une pince et je l'ai faite refroidir sous l'eau, bien comme y faut et du coup je l'ai posée sur la table, la tenant avec mes mains, donc elle me semblait bien refroidie. Sur la table il y avait le gros tas de poudre, peut-être 1 kilo ou 2, je sais plus trop et là au moment où j'ai posé la boite pour la remplir, surprise absolue, le mélange s'est enflammé ! Purée je vous raconte pas la panique ! j'avais la porte dans mon dos et j'ai bondi dehors, mais mon pote était de l'autre côté de la table, avec un mur dans le dos !! je vous raconte pas l'angoisse, toute la pièce était complètement enfumée avec le feu bien violent sur la table et mon pote coincé de l'autre côté ... Puis avec un indicible soulagement, je l'ai vu surgir de la fumée qui était vomie par la porte en de grosses bouffées sous pression et puis çà a fini par s'arrêter après un moment. Il me semble qu'il avait pu passer sous la table ! Il faudra qu'on rediscute de ce vieux dossier gênant quand on se reverra, pour confronter nos souvenirs. La table était calcinée et heureusement le plafond n'a pas prit feu. En y repensant çà aurait pu être ultra-grave, on a eu une chance énorme et du coup on a plus jamais retouché à çà.


Sinon Wilko- pour revenir au sujet, j'avais bien compris pour les reflets de la photo 3 ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 22:12:02 ]

33477
Oui je me suis mal exprimé comme d'hab...:oops:
J'avais compris que tu avais compris.:clin: , désolé.
Ma spécialité c'est souvent d'écrire mal - voir le contraire de - ce que je veux exprimer.
Et arrête de jouer avec la poudre.

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 22:25:53 ]

33478
image.php
Mammatus en fin de journée…
33479
Tres beau cliché
En tout cas vu de l'écran riquiqui d'un téléphone malin.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33480
Citation de Over :

Mammatus en fin de journée…


Je ne sais pas ce qui est le plus beau: ta photo ou le nom de ces nuages... Bravo.