Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 089 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33571
On m'a offert ça:

37193_xl.jpg

Gros pavé à lire sur une table... propre. Ronis a lui même sélectionné 390 photos accompagnées d'un très court texte explicatif, par lui même. Circonstances, focale utilisée, particularités du néga, recadrages. Dans l'ordre chrono de son oeuvre. Superbe et passionnant. Bon... pour qui n'aime pas la photo humaniste du 20ème siècle, surtout à Paname, passez votre chemin, y'a toujours un magasin Yellow Corner pas loin ou des très beaux posters chez Confo et Ikea. LSV, Ronis a fait don à l'état de la totalité de son oeuvre, négas, tirages, carnets, planches contact... moyennant un appart' de 80 m2 sur Paris pour lui et sa femme dont ils seraient occupants jusqu'au décès du dernier des 2. Voili. Ce bouquin c'est leçon de photo mais sans que Willy se la pète. Non, à la Doisneau, Brassaï, Izis, Jacques et tant d'autres... ben quoi, on sait faire que ça alors on tente de le faire à peu près bien. Bref, c'est superbe et passionnant.
j'ai encore des progrès à faire...

image.php
Athènes 2017. Retrouvée sur un disque dur externe, je ne sais même plus si je l'avais retouchée en son temps... en tout cas elle sort ce jour directe de l'ordi sans curseurs Spinaltapesques.

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 10:46:19 ]

33572
J'aime beaucoup. Je faisais beaucoup ce genre de photos quand je pratiquais.
33573
Argh, si tu avais eu une personne de plus dans le couloir, c'était génial !
33574
Merci Reiep... Tu veux un personnage ? Tiens, sorti du disque dur, j'ai laissé les curseurs du grain montés à 11:

image.php
33575
:bravo:Wow
33576
Superbes les 2 dernières :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33577
33578
Vol n°405
Après 66 jours d’abstinence, dont un certain nombre indéfini à résoudre une panne compliquée qui a nécessité de démonter pas mal de choses, changer la batterie par un nouveau modèle ainsi que le démarreur hs, il faut bien faire attention à tout bien remonter comme il faut car ce serait bête qu'un boulon passe dans l'hélice ... enfin un petit vol en atmosphère mouvementé mais dans un air chaud, le pied.

1
le-pub-des-gentlemen-3981108.jpg

2
le-pub-des-gentlemen-3981111.jpg

3
le-pub-des-gentlemen-3981114.jpg

4
le-pub-des-gentlemen-3981117.jpg
33579
Nikon F801 - pellicule Fomapan 100 - développement et scan maison (1ère fois pour moi)


le-pub-des-gentlemen-3981270.jpg
le-pub-des-gentlemen-3981273.jpg
le-pub-des-gentlemen-3981276.jpg
le-pub-des-gentlemen-3981279.jpg
le-pub-des-gentlemen-3981282.jpg

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 07:49:09 ]

33580
Chapolin : bon retour dans les airs. J'aime bien la 3.

Gulistan : sur la première, en tous cas sur mon écran, le ciel est vraiment très blanc. Un peu dommage. Pareil sur la seconde, mais comme il y a moins de ciel, c'est moins gênant. La texture est superbe. Pas certain pour autant que ça fasse une Photo. Peut-être avec un léger décalage vers la gauche pour mieux mettre en valeur la courbe sombre ?

J'aime bien la dernière. Il y a une atmosphère.