Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 006 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33371
le-pub-des-gentlemen-3748319.jpg
33372
le-pub-des-gentlemen-3748322.jpg
33373
Très réussie cette dernière. :bravo:
33374
+1
(le papillon de la première est intéressant ...)

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 23:40:31 ]

33375
Un vidéo qui m'a semblé intéressante sur le marché de l'appareil photo et son avenir.
33376
Citation :
Un vidéo qui m'a semblé intéressante sur le marché de l'appareil photo et son avenir.


Mouai, ça reste de la zut.
A chaque comparaison, on compare un couteau suisse multifonction avec sa fonction équivalente pour un autre, sauf que, ça ne désosse pas un agneau, ne rappe pas du fromage, ne fait pas de rondelle de concombre. Pour un telephone, bref, on reste assez loin des réelles capacité d’un appareil professionnel, qui sont pour toujours et encore pour longtemps très loin des capacitées d'un smartphone.
Traitement d’image, optique, réactivité, quantité de lumière, temps de pose pour une belle image, capture d’action en rafales, débit.
Pour donner une échelle de grandeur.
Une bonne caméra fait une meilleur image en 60ips qu'un smartphone qui fait une image par seconde, là où une camera offrfe le choix ente 60 images de qualités pour une action, le smartphone en fait qu'une.
Pour u paysage ou un portrait, oui, pourquoi pas, sauf que la comparaison ne peut pas aller beaucoup plus loin.

Citation :
Très réussie cette dernière. 


Citation :
+1
(le papillon de la première est intéressant …)


Dans le jus, sans traitement, sans recadrage.

Traitement et recadrage, je réserve souvent ça à des photo qui n’ont rien à dire.
Prochaine étape, par expérience de la vidéo, je vais toutes les faire en rafales pour' choper la bonne action. :clin:
33377
T'as vraiment regardé la vidéo ? Je ne comprends absolument pas ton commentaire.:noidea:

Le mec ne vante pas le smartphone contre l'appareil photo. Il explique simplement, chiffres à l'appui, comment le smartphone a flingué le marché de l'appareil photo numérique. On parle d'une chute de 84 % du volume et des bénéfices. C'est pas une opinion, c'est un simple constat chiffres à l'appui.

Et pourquoi : pour des question d'usages de la masse des anciens acheteurs au moment du pic.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref. Le truc principal que j'ai découvert dans cette vidéo, c'est que le marché de l'appareil photo s'est emballé avec l'arrivée du numérique, multipliant les ventes par 6 (on passe de moins de 2 Milliards d'€ avec l'argentique en 1995 à 13 milliards quasi 100% numériques en 2005.

Je remarque que le "crash" ressemble beaucoup à celui de l'industrie du disque : elle a explosé dans les années 80 avec l'arrivée du CD, alors que le support était vendu cher (par rapport au vinyl) malgré son plus faible coût de production et que tout le monde remplaçait sa discothèque par des CD. Il s'est ensuite "effondré" soit-disant à cause du piratage, mais pour simplement revenir au niveau des ventes d'avant l'arrivée du CD.
33378
Moi non plus j’ai rien compris.

Ça par exemple :
Citation de dsikolg :

Mouai, ça reste de la zut.



Et puis ça, comment dire, c’est :facepalm:
Citation de dsikolg :
Traitement et recadrage, je réserve souvent ça à des photo qui n’ont rien à dire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33379
Perso, le smartphone qui prend des photos de qualité je trouve que c'est un super bloc-notes.
Pour de la photo souvenir de paysage ou de famille, dans des conditions standards, c'est de la balle et on l'a toujours avec soi.
Je fais même des albums photos avec des agrandissements sur deux pages A3 quasiment, ça le fait.

Les reflex ne sortent plus que pour les grands voyages (et là ça fait deux ans que nada) ou pour des séances photos précises.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33380
C’est vrai que de gros progrès ont été faits.
Par exemple le mode portrait de mon iPhone créé un bokeh plutôt correct et on obtient de bon résultat pour un truc qui tient dans la poche. Je dois avoir une ou deux tofs qui traînent pour illustrer, si je les retrouve!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 15:32:41 ]