Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 239 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33501
Très cool la première :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33502
Pour la 1ère un petit côté Depardon à Glascow....:aime:

33503
J'aime bien les 2. Il y a du mouvement et la posture du petit garçon dans la 2 est sympa.

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 19:52:02 ]

33504
La première j’adore. Bon retour parmi nous :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33505
Merci de vos retours. A propos de la 1ère. J'ai retrouvé cette photo dans tout un lot en vrac. Photos d'Angleterre, Paris, Banlieue, New York etc etc... Sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait d'1 carte postale, j'en ai aussi retrouvé d'un peu partout. Non, en examinant le papier il s'agit bien d'un tirage photo. Mais je n'en ai aucun souvenir. Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle a pu être faite. En réfléchissant bien il pourrait s'agir d'une ruelle quelque part à New York pas loin d'un terrain de basket sur Manhattan... et encore n'en suis-je pas sûr. Je ne me rappelais même pas de son existence. Je vous jure, c'est bizarre comme sensation... l'impression de mythonner et de faire passer le taf d'un autre pour le sien. Malaisant.
Par contre cette photo très Martin-Chambi-esque ( ça c'est pour Pouet ) je m'en rappelle très bien....

le-pub-des-gentlemen-3838694.jpg
33506
Assez magique. La "mauvaise" qualité du rendu due je suppose aux imperfections de l'argentique combinées à la reproduction numérique (scan) lui donne un côté irréel qui lui va parfaitement.

J'ai moi-même retrouvé récemment des photos que j'avais faites en argentique N&B et ça confirme mon envie désormais de me consacrer plutôt à cette technique. Je ne suis plus trop intéressé par le rendu chirurgical du numérique et d'objectifs ultra piqués (alors que j'ai dépensé une fortune pour ce Grall), mais par le grain argentique, l'abstraction des nuances de gris et le rendu de quelques objectifs assez particuliers.
En même temps, maintenant que j'ai à nouveau un peu de temps, je songe à me remettre à un projet de macro par transparence sur galets et coquillages. En numérique et en couleurs, évidemment. :mrg:

Petite remarque matos : j'ai ressorti il y a peu mes flashs pour les prêter pour une séance de portrait. A l'époque, j'avais décidé d'investir dans un cobra de qualité (Metz) en flash principal (déporté ou monté sur l'appareil) et à côté d'autres vieux flashs d'occasion ou du flash premier prix chinois pour compléter mon studio mobile strobiste.
Eh bien mon Metz est mort. Il ne s'allume plus, ne répond plus à rien. Les autres flashs rangés au même endroit et de la même façon se portent comme des charmes.
Je vais voir combien Metz me demande pour une réparation, mais je parie que ça va dépasser le prix d'un chinois évolué avec communication radio ou IR entre flashs. No comment.
33507
Idem pour mon flash Canon. Mort de chez mort :|
Je crois que je vais pas tortiller et tenter du chinois, hélas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33508
Tiens au fait, pour les Parigots-têtes-de-veau
Je sais pas quand j'aurai le temps mais j'irai...

le-pub-des-gentlemen-3839315.jpg

x
Hors sujet :
Javé photographié l'affiche dans la rue pour ne pas oublier d'y aller


On avait acheté un dvd sur le travail de la dame, ça va être le moment de le regarder :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 11:07:25 ]

33509
Pareil, j’ai perdu un Nikon SB pour de bêtes problèmes de piles coulées


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33510
Citation de Polaroil :
Pareil, j’ai perdu un Nikon SB pour de bêtes problèmes de piles coulées

Moi même pas :(. Si ça se trouve, c'est juste un gros condo mort à l'intérieur, mais j'ai pas eu le temps de l'ouvrir encore.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus