Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 857 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33791
Citation :
5. L'ombre du photographe pourrait être une bonne idée mais en fait non. Et franchement, les baraques ressemblent à un taudis. C'est laid tout simplement.


Elles sont très bien ces baraques ! Dans des photos sérieuses on ne mettra pas son ombre, mais dans un contexte perso, pourquoi pas. Le cadrage est un peu spécial, mais en fait ça fonctionne.
33792
Avec un décrochement vertical d'1m dans la plage qu'on ne voit pas c'était pas possible d'avoir les pieds du surfer mais j'y ferais attention, maintenant que tu le dis j'aurais apprécié aussi.


Pour les cabanes rendre beau la misère sans la pervertir c'est compliqué j' imagine, un pêchou vivait dans l'une d'elle.J'aime la lumière.

C'est tout ce que je demande c'est constructif, je sais d'où je pars. :bravo:


[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 14:41:18 ]

33793
Les tables/chaises en plastiques, les parasols Miko, les caddies et les antennes. SI vous trouvez ça beau dans un contexte de photo/plage/soleil, c'est un choix.
Après, si l'idée était de mettre en avant la misère, ce que je peux comprendre, et bien je ne le vois pas forcément en première intention. On voit surtout l'ombre du photographe. Ce qui empêche de lire correctement tout le reste...
Et je rajoute également que le cadrage aurait mérité un format paysage sur celle-ci. Le haut et le bas sont nus.
C'est d'ailleurs la critique récurrente sur toute la série : des problèmes de cadrage.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 14:44:50 ]

33794
Pour la 7 le sujet était la Lune et Vénus. Mais je comprend et j'ai une idée pour une prochaine en utilisant un premier plan.

33795
En se basant sur l’idée que ce ne sont pas des photos destinées à une exposition genre Beaubourg :

1. Très années 70 dans ses couleurs très bizarres, donc question de goût, mais pourquoi pas.

2. Ça aurait été mieux de cadrer les oiseaux au milieu, voire en haut à gauche car ils regardent et se dirigent vers en bas à droite.

3. Jolie photo

4. Le coucher de soleil est un sujet un peu trop souvent vu, mais avec le surfeur c’est pas mal

5. Déjà évoquée. Sympa bonne ambiance

6. La volonté d’avoir les deux sujets mène à coincer les deux dans des coins de l’image, avec une très grosse zone noire au milieu. Malheureusement ce genre de cadrage ne peut pas trop fonctionner. Sauf pour décrire un écartèlement peut-être !

7. Ambiance affiche 37°2 plutôt réussie.

Il est évident que ce sont des photos persos, pas destinées à un magazine. Dans ce cadre, avec ce matos (smartphone) je dirai que ce sont surtout la 2 et la 6 qui sont perfectibles.

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 14:49:52 ]

33796
Citation :
Les tables/chaises en plastiques, les parasols Miko, les caddies et les antennes. SI vous trouvez ça beau dans un contexte de photo/plage/soleil, c'est un choix.


Ce sont les choses telles qu’elles sont. On peut vouloir certaines photos belles. On peut vouloir d’autres photos « témoins » ou simplement souvenir.
33797
Citation :
Et je rajoute également que le cadrage aurait mérité un format paysage sur celle-ci. Le haut et le bas sont nus.


Ça peut aussi exprimer une certaine sérénité + isolement, comme dans cette photo de Cape Cod par Harry Callahan :

4162338.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 15:04:35 ]

33798
Merci d'avoir pris le temps Pouet.
33799
Pouet : en effet, tu montres un très bon contre exemple ici ; mais ce genre est difficile.
une bonne partie des photos de la grange y gagneraient ne serait-ce qu'avec un cadrage resserré ; ceci dit on me reproche souvent d'être trop extrême dans ce sens. mais c'ets vrai qu'il faut justifier le fait d'avoir beaucoup de "vide" dans un cadre.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 15:07:53 ]

33800
Citation de Grange :
Merci d'avoir pris le temps Pouet.

Non, rien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici