Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 718 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34291
Étant particulièrement nul en cadrage, je me sens un peu effronté d’avoir tenté un conseil, mais c’est mieux, non ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34292
Si on peut plus conseiller alors qu'on est nul, c'est la fin d'Internet non ? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34293
Clair


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34294
Citation de chapolin :
Et comme ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, 2 petites photos vues du ciel cet été :

5795049.jpg



5795051.jpg

Tu les fais comment ces photos? Drone?
34295
Citation de Nick Zefish :
Citation de le reverend :
en numérique, il ne faut pas hésiter à exposer pour les hautes lumières plutôt que les basses.


Juste pour que ça soit clair pour tout le monde, au cas où: ça signifie qu'en numérique, il ne faut pas hésiter à sous-exposer un peu, afin d'éviter que les hautes lumières saturent. Exposer "pour" les hautes lumières = leur accorder une grande attention = leur laisser beaucoup de place dans l'échelle de gris.

Je suis toujours a -2/3 en general, voir au-dessous. Le seul inconvenient est dans certains logiciels de traitement comme Luminar Neo qui ne permettent pas de compenser avant leur pipeline :(
34296
Citation de chapolin :
Citation :
Sinon, ta version de mon paysage "de bout du monde" me semble avoir fait disparaître beaucoup de... détails. Non ?



Je trouve au contraire qu'elle est beaucoup plus limpide. Les détails sont tous bien là et l'idée de départ me semble respectée, ...
quand je compare une fois le traitement effectué, au sens que ta photo ici me fatigue très vite les yeux, je veux dire, physiquement. Après forcément la vision générale, le regard qu'on porte peut varier et être influencé différemment.



Je te remercie au moins d'avoir respecté l'idée "de départ", et de ne pas avoir collé du flou là où je voulais du net.
:lol:

Je suis désolé que l'effet de mon "traitement" te fatigue les yeux - physiquement...

Quant à cette "limpidité"...
J'avoue que j'ai du mal à traduire ici ce concept en termes techniques.

Je me contente d'observer.
Je constate les différences.
Tu me permettras d'avoir ma préférence à moi ? :mdr:

5802173.jpg
5802174.jpg




"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34297
Citation de miles1981 :

Tu les fais comment ces photos? Drone?


Je suis en paramoteur.

@Patrick_g75 : Bien sûr que tu ais ta préférence est une chose indiscutable ;)
C'est marrant dans tes crops tu t'es focalisé sur une petite partie de l'image au premier plan alors que ma vision était l'ensemble de la photo ...

34298
En n&b on parle de densité pour évoquer l'équilibre entre les blancs et noirs... Pour ma part je préfère la version de Chapolin.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

34299
Chapolin ta photo du champ avec l’arbre au milieu est très chouette. La première très sympa aussi, peut être le cadrage à retoucher pour moi.
Je me permets celle ci.
5803269.jpeg
34300
Désolé je crois que j’ai posté trop grand.