Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 908 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33871
Citation de Over :
Ba ça plonge légèrement mais la mangrove en arrière plan n’est pas uniforme et se réduit sur la droite…….et en redressant je perdais un peu du piquet gauche….

C'est pas hyper flagrant non plus, hein.
Pour ton piquet, je ne sais pas avec quoi tu traites, mais il y a des softs qui permettent de gérer des déformations par grille ce qui évite de trop perdre comme avec une simple rotation de l'ensemble de l'image.
Je me rappelle avoir ainsi traité une photo dont ce qui formait la "ligne d'horizon" avait bien en réalité une forme plongeante (une histoire de perspective en fait), mais qui donnait un résultat désastreux avec une nette impression de penché sur la photo, même si des verticales démentaient la kaléodisation.
33872
SKRWT peut faire le job.
33873
Citation :
je sais pas comment tu appréhendes tes photos, moi j'aime sortir du réel en faisant perdre ses repères au spectateur. il y a de ça dans la seconde surtout, j'aime beaucoup !


Merci.
J'en suis actuellement à 407 vols avec à peu près autant de dossiers de photos correspondants stockés sur disques durs. Pendant très longtemps je traitais beaucoup des photos à chaque vol et je les publiais/partageais (au début sur Picassa). C'était une façon de revivre le vol une seconde fois et de s’émerveiller de tout au travers de cette activité. Mais avec le temps les choses deviennent banales et répétitives et d'autant plus qu'on vole souvent dans les mêmes coins. Donc depuis quelque temps je stocke les photos mais j'y reviens plus tard et comme pour ce vol 360 il y a tout au plus 1 ou 2 photos intéressantes et régulièrement zero. Après quand on est en l'air c'est un mélange de pilotage, de balade et de photo. Donc c'est un peu le coup de chance. Pour la seconde photo j'ai clairement tilté sur la vision quand je suis arrivé au dessus de ces monticules, j'ai donc vraiment anticipé la photo. Par contre pour la première pas du tout, il s'agissait comme à chaque fois de garder un souvenir du lieu de décollage et des amis présents. En général ce sont des photos très intérêssantes pour les pilotes mais complètement dénuées d’intérêt photographique en dehors de cette considération. J'ai peut-être quand même vaguement "anticipé" le rendu des courbes du chemin blanc mais la lumière de la photo et le côté flashy se sont révélés au traitement, l'original est complètement terne sans l'interêt lumineux révélé par le traitement.


Citation :
Traitement sur la première ?


Je ne me souviens plus car j'ai traité la photo au moment du vol, mais je pense que j'ai fais les niveaux, les équilibres entre tons sombres/clairs, peut-être un peu de netteté et de couleur, un soupçon de contraste, peut-être la température ...

Citation :
Très chouettes photos.
Le curseur du vert sur la 1ere n'aurait-il pas été un peu poussé ?


Merci. A la lecture de la question j'aurais clairement répondu que oui j'avais bien monté les verts et jaunes ... mais du coup j'ai refais un essais ce soir pour en avoir le cœur net et contre toute attente j'obtiens exactement les mêmes couleurs et lumière en ne touchant qu'aux niveaux !! Il s'agit donc des couleurs naturelles captées par le K5 et le smc 30mm.

Il faut se rendre à l'évidence, la nature est bien verte :bave:

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 23:54:27 ]

33874
image.php
Les pays du nord là, rendez le Doliprane !!!
33875
Citation :
comme pour ce vol 360 il y a tout au plus 1 ou 2 photos intéressantes et régulièrement zero

C'est pas une si mauvaise moyenne.
33876
Plus on avance en photo, plus on en jette.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33877
Si bien qu’à la fin, il ne resta rien…
33878
Je suis arrivé à la perfection :bravo:

En fait, comme on progresse avec le temps, la courbe tend vers zéro sans jamais l'atteindre. Normalement. Elle peut même remonter avec le temps, parce qu'on a moins besoin de jeter quand on shoote moins parce qu'on sait quelles photos ce n'est même pas la peine de prendre (on évite le fameux "mouais, pas sur, mais on verra sur écran / à la post-prod").
33879
Je sais pas si certains sont allé voir "La panthère des neige" au ciné, un docu raconté par Sylvain Tesson, d'une expédition où il accompagne Vincent Munier à la recherche de cette fameuse petite bête, du côté du Tibet. On s'y attend mais les images sont vraiment très belles bien sûr, et ça montre surtout son engagement sur le terrain, prix nécessaire et à la hauteur de la puissance des images qu'il récolte.
Et il admet qu'il s'évertue à montrer uniquement le "beau" dans la nature, sans montrer "ce qui ne va pas".
Y a des belles punchlines de Tesson aussi, c'est une belle ode à la patience et l'incertitude. "C'était le contraire d'une promesse publicitaire : nous endurions le froid sans certitude d'un résultat. Au "tout, tout de suite" de l'épilepsie moderne, s'opposait le "sans doute rien, jamais" de l'affût."

Ils ont fait une réédition du livre à l'occasion de la sortie du film, avec des photos dedans du coup, que le papa noël m'a apporté et que je recommande :bravo:

Ça enfonce un peu le clou en même temps que des portes ouvertes, mais quand même Munier c'est un type inspirant, et sous la plume de Tesson ça ne gâche rien...
33880
j'ai offert le livre à madame par l'intermédiaire de papa noel, j'aurais bien voulu aller voir le film aussi... je sais même pas s'il est passé par chez moi. :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus