Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 465 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34071
T'as intérêt à avoir bien noué tes lacets ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34072
Citation :
Je trouve quand même que la photo raconte plus de choses quand elle focalise au sol. N ormal, c'est là où il y a le plus de choses à voir.

C'est pas toujours en montrant qu'on raconte le plus de choses.
34073
Citation de Will :
Citation :
Je trouve quand même que la photo raconte plus de choses quand elle focalise au sol. N ormal, c'est là où il y a le plus de choses à voir.

C'est pas toujours en montrant qu'on raconte le plus de choses.

Tout à fait. Jurisprudence Alien (le 1er).
34074
Disons qu'il y en a une où on voit les pieds dans un certain contexte et l'autre le hameau dans un certain contexte :bave:
34075
Alors en préambule, oui, il y a un moche watermark, mais ça m'est imposé par le site avec lequel je travaille pour la diffusion des images hors site :facepalm: On est d'accord, c'est moche, toussa toussa.

Bref.

J'ai pu faire les dernières 24H du Mans en étant officiellement accrédité, donc à moi le bord de piste ! Voici quelques photos avec des lumières intéressantes...

52150853011_6e0abea1fe_b.jpgCORVETTE RACING #63 by Pierre Pichot, on Flickr

52151343105_b4f336e2f4_b.jpgALPINE ELF TEAM #36 by Pierre Pichot, on Flickr

52150863928_bdb63def5e_b.jpgJOTA #38 by Pierre Pichot, on Flickr

52151091574_9003a628e4_b.jpgGLICKENHAUS RACING #708 by Pierre Pichot, on Flickr

52151091509_a61545e87e_b.jpgPORSCHE GT TEAM #91 by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 15:51:01 ]

34076
T'es filles sont superbes.

Et bravo pour l'accréditation. :bravo:

Ça y est ? C'est full time job ?

(Ou fool time job ?)

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 23:07:32 ]

34077
Merci !

Non non, ça reste de l'occasionnel, le sport auto est un investissement en temps considérable pour des revenus pas forcément wow (par rapport à mon taf actuel). Par exemple Le Mans de bout en bout c'est du vendredi au dimanche de la semaine d'après. Un week-end de course classique c'est du mercredi ou jeudi au dimanche. Plus les temps de déplacement, etc.

Donc je garde ce rythme, j'ai accès à des courses sympa sans trop de prise de tête.
34078
Fool time, donc :bravo:

Marrant, j'aurais pensé que les gens dans le sport auto avaient quelques moyens et n'hésiteraient pas à mettre des sous pour avoir de belles photos.
Mais bon, il doit y avoir du monde sur le marché aussi.
34079
Beaucoup de monde, et de gros rapiats :facepalm: Combien de fois on m'a demandé des photos "for exposure", de la part de pilotes connus et reconnus (et donc avec des moyens substantiels). Après, certains jouent le jeu et ça peut bien payer, mais c'est loin d'être tout le monde.

Tiens, par exemple, un collègue a reçu une proposition pour couvrir une course à Misano en Italie, 1400 EUR pour le week-end de 4 jours sur place. Sauf que quand tu commences à compter le transport, le temps de transport, le logement sur place, l'amortissement du matos, le temps de traiter les photos, l'assurance, etc... Bah c'est pas forcément la richesse et la gloire. Y'a pire, hein, mais quand tu fais du plein temps là-dessus, ça veut dire que tu dois passer 4 week-ends par mois à ce tarif pour vivre correctement.
34080
x
Hors sujet :
Citation :
Combien de fois on m'a demandé des photos "for exposure", de la part de pilotes connus et reconnus (et donc avec des moyens substantiels).

Petit scarabée, tu apprendras que - sauf parfois quand il s'agit de briller, de signes extérieurs de richesse - si un riche peut tondre un oeuf, il le fait.
C'est même comme ça que certains deviennent riches.

Un pote avait repris une boîte de menuiseries extérieures qui coulait. Pour se faire connaître et rentrer de la fraîche, il a fait au début énormément de dépannages.
Il y a deux personnes avec qui il a cessé de travailler au bout de quelques mois : certaines mairies et les bourges de la cité balnéaire du coin.
Dans les deux cas, une plaie pour se faire payer.