Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 424 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34171
J'aime bien. Surtout la 1 et la 4.
Citation de le reverend :
Vraiment trop sombre et délavé à mon goût.

On dirait des photos mal développées d’il y a 70 ans. C’est un style...

Délavé,je ceux bien, mais sombre ? image.php
34172
Euhhh oui, sombre. Les couleurs sont vraiment noyées dans le foncé...

(que je regardes ces tophs sous ma tablette, mon PC du bureau, mon PC perso ou mon téléphone, c'est sombre. Donc sombre, oui)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 13:33:38 ]

34173
Dans ta crypte, désactive le mode sombre…
34174
Ou enlève tes Ray-Ban :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 17:49:53 ]

34175
Merci à tous pour vos réactions... il y a débat et c'est bien ainsi.
J'utilise Raw Therapee pour développer mes fichiers bruts et dedans j'ai une simulation de film argentique et j'ai appliqué ici un filtre Polaroid PX 680 (froid)... d'ailleurs le Polaroid n'est pas un film argentique :facepalm:
En principe je suis plus n&b... mais je l'ai déjà dit ! :tourne:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 18:04:07 ]

34176
Mince je croyais que c'était dû à un réglage particulier !

Ah, Byzance...

34177
Tu peux le faire toi même en bougeant les curseurs... le filtre est un preset, c'est plus rapide et celui-là m'a plu :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

34178
Je me suis remis à la photo l'autre jour. Un copain qui s'y est mis il n'y a pas si longtemps et fait vraiment de chouettes trucs m'a embarqué. On va à nouveau se retrouver toute une bande de potes à pratiquer ensemble.

Du coup, la question des outils se pose. Pas pour la prise de vue : j'ai tout ce qu'il me faut. Mais pour le traitement puisque j'ai abandonné LR.

J'ai Affinity Photo qui fait (vraiment) bien le job. Mais ça n'est que du traitement (+ retouche) photo par photo et il n'y a aucun catalogage ni traitement par lots.

J'ai vu que Darktable semble une alternative très intéressante à Lightroom. Je vais essayer.
Il me semble qu'il y a des participants au sujet qui l'utilisent.
Avez-vous d'autres suggestions ?
De préférence en libre ou ou moins gratuit. Je ne veux plus investir dans la photo numérique (mes futurs investissements en photo étant réservés à l'argentique).

Merci.
34179
Tu as Digikam pour la partie catalogue. A voir comment ça peut s'intégrer avec Affinity. A ma connaissance il n'y a que Darktable qui fasse grosso-modo ce que fait Lr en gratuit.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 14:47:13 ]

34180
Digikam est très bien pour gérer une collection et faire des retouches simples... Pour le traitement des fichiers raws j'utilise Raw Therapee, libre et gratuit, mais je ne peux pas comparer avec LR, je ne l'ai jamais utilisé.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 14:52:37 ]