Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 882 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34161
Mrblue gère bien son filtre rétro vintage…sympa.
34162
Citation de Projacks :
52475551099_481f63d7ea.jpg

Ton écran doit être extrêmement lumineux, car chez nous, ça sort tout sombre. Ne tire pas ça sur papier.



52475735340_c70c44150d.jpg

(Je me demande si j'ai pas trop de ciel sur celle-ci et si il ne faudrait pas que je crop un chouïa :?!: )

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 13:51:48 ]

34163
Citation de Will Zégal :
@Chapolin : j'aime bien la 2. La 3 dans une certaine mesure.
Pour la 1, bien que le sujet soit sympa, le manque de lisibilité lié au fouillis et la construction la rendent à mon avis sans grand intérêt.


Je suis ok pour la 1, j'y ai pourtant passé beaucoup de temps pour tenter d'en tirer quelque chose mais les différentes textures, les couleurs, les reflets, tout ça donne effectivement un fouillis très prononcé ... Pas facile dans ce contexte de faire ressortir les canards ... En même temps j'aurais voulu passer plus de temps à faire des clichés car il y avait soudainement ces conditions de reflets + les canards qui sont venus à notre rencontre, mais en même temps je pilotais la barque qui était très lourde, les bords épais en fibres de verre avec une couche d’enduit. On était 2 adultes et un enfant mais on pouvait embarquer 8 personnes ... et je n'ai pas l’habitude ...
34164
Merci pour les retours. :clin:
En effets les photos sont sombres, c'est du au fait que j'avais un peu perdu la main au moment des prises de vues. Je n'ai pas pu corriger en post traitement car ce que vous voyez là ce sont les JPEG sortis de boitier avec une tambouille de simulation de films Fuji. Si je tente de prendre les RAWs pour pouvoir retoucher l'exposition décemment je ne vais pas pouvoir retrouver le rendu colorimétrique que j'ai actuellement, du coup j'ai fais le choix de garder des photos un peu sombres (que je ne tireraient pas, pas d'inquiétude là-dessus).
Elles sont techniquement bancales mais les compos me plaisent (et c'est d'ailleurs là où j'ai le plus de progrès à faire) et je n'avais pas envie de les faire sauter.

J'essaierai à l'occaz de voir ce que je peux tirer des raw on ne sait jamais. :clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

34165
Bien aimé aussi celles de MrBlue.

Projacks> pour moi tes photos doivent être retouchées car là, c’est vraiment trop sombre et ça gâche tout l’intérêt.
Je ne comprends pas trop où est le souci (vraie question) :
Soit tu n’as que les JPEG mais…il est tout à fait possible de retoucher même si c’est vrai que tu n’auras pas autant de liberté qu’avec des raw sur tes réglages.
Soit tu as aussi des RAW et…je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas retrouver ton « rendu colorimétrique » du format JPEG :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 08:29:09 ]

34166
Merci pour les retours...
Je vous remets une petite série avec le même réglage :

Berlin - août 2017
5056735.jpg

5056702.jpg

5056705.jpg

5056708.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 21:36:13 ]

34167
Vraiment trop sombre et délavé à mon goût.

On dirait des photos mal développées d’il y a 70 ans. C’est un style...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34168
Ouais moi j’aime bien ce filtre doux dans cette ambiance urbaine froide…
Très réussi la première :bravo:
34169
Je suis plutôt n&b d'habitude... sur la première on peut voir le parlement allemand dans la case du bas au centre :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

34170
Citation de le reverend :
Vraiment trop sombre et délavé à mon goût.

On dirait des photos mal développées d’il y a 70 ans. C’est un style...


C'est ce que je disais, ça rappelle les photos d’encyclopédies de ma jeunesse dans lesquelles j'adorais passer du temps à regarder les photos, il y a environ 45 ans ... Mais j'aime bien ce côté doux vieillot, toute une époque ...