Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 855 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34191
34192
Les logiciels Affinity sont passés en version 2.
Pas mal de nouveautés dans Affinity Photo, dont la possibilité de développer les RAW de façon non destructive.
Si j'ai bien compris, à la manière des autres logiciels de développement, les traitement appliqués aux RAW font simplement l'objet d'un fichier séparé.
Citation :
Développez des fichiers Raw de manière non destructive et choisissez de les intégrer dans un fichier de document ou de les lier en externe.


Les autres nouveautés concernent surtout ceux qui font de la retouche avancée.

Pour les graphistes de production, un truc je pense assez énorme :
Citation :
si vous avez une Licence Universelle et votre propre exemplaire de Publisher 2, vous pouvez utiliser StudioLink pour insérer des fichiers Raw dans vos documents et modifier les paramètres de développement à tout moment (une fonctionnalité qu’aucune autre application de publication n’offre !).

La licence universelle, c'est le pack complet d'Affinity (Photo + Designer (~Illustrator) + Publisher) en version Win, Mac et iPad. Elle est en promo à 120 € pour le lancement (au lieu de 190).

Pour Affinity Photo, la licence V2 est à 50 € en lancement (au lieu de 90). Prix que j'avais payé la V1. Pas d'offre d'upgrade pour les possesseurs de la V1, mais vu le prix, difficile de faire la fine bouche.
Je ne pense pas upgrader pour l'instant vu le peu de retouches que je fais, mais je le ferai peut-être plus tard.
Le développement non destructif de RAW est super cool comme ajout, mais je pense préférer bosser avec un logiciel intégré avec un catalogueur.
34193
Pas mal du tout, oui. A 50 EUR ça mérite l'investissement.

De mon côté j'apprécie vraiment énormément les nouvelles capacités de masquage automatiques de Lightroom, qui sont améliorées à chaque version depuis 1 an. Par exemple sur un week-end de sport auto : en appliquant un preset de base lors de l'importation, puis en répliquant un masque avec sélection automatique du sujet qui se recalcule seul pour chaque photo avec un autre preset juste sur ce calque (qui me sélectionne donc la bagnole-sujet et applique un peu de netteté/clarté/exposition dessus), il me suffit de corriger la balance des blancs si besoin (mais là encore, c'est par lot), je peux traiter quelques milliers de photos en 15-20 min, assez bonnes pour être publiées. 90% du taf est fait comme ça, le reste c'est du détail pour les photos vraiment bonnes. Le temps gagné rentabilise largement la souscription dans mon cas.
34194
34195
Je ne fais pas de photo en ce moment, donc rien à poster. Par contre je partage cet article, centré sur mon style de photo préféré


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34196
De très chouettes trucs dedans. Donc certaines qu'on a déjà vues, d'ailleurs.
34197
On est plus dans l'imagerie que la photographie avec ces couleurs saturées. Mais c'est joli.
34198
Tu veux dire genre Yellow Corner ?
Je m’inscris en faux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34199
34200
C'est pas tant la saturation à outrance, qu'une correction et une homogénéisation des couleurs, pour avoir quelque chose de plus cohérent (en générale on fait ressortir 1 teinte majeure de couleur + 1 complémentaire = wow), plus facilement compréhensible et donc flatteur à l’œil. Là où dans la "vraie" vie, les lumières en ville ça part dans tous les sens, c'est une misère pour les capteurs des appareils et c'est moins facile de rendre attractive cette bouillie de couleur qui sort généralement sur le fichier brut.

De mon point de vue c'est un vrai parti pris esthétique, c'est pas "juste pousser les potards à 11". On est comme le dis Gulistan dans un travail davantage d'imagerie cinématographique. Mais donc on vient modifier la réalité.

Bref, l'éternel débat, à déterminer ce qu'est la trve photographie et le reste :mrg: