Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 524 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34201
Citation de [jj] :
C'est pas tant la saturation à outrance, qu'une correction et une homogénéisation des couleurs, pour avoir quelque chose de plus cohérent (en générale on fait ressortir 1 teinte majeure de couleur + 1 complémentaire = wow), plus facilement compréhensible et donc flatteur à l’œil. Là où dans la "vraie" vie, les lumières en ville ça part dans tous les sens, c'est une misère pour les capteurs des appareils et c'est moins facile de rendre attractive cette bouillie de couleur qui sort généralement sur le fichier brut.

De mon point de vue c'est un vrai parti pris esthétique, c'est pas "juste pousser les potards à 11". On est comme le dis Gulistan dans un travail davantage d'imagerie cinématographique. Mais donc on vient modifier la réalité.

Bref, l'éternel débat, à déterminer ce qu'est la trve photographie et le reste :mrg:

Oui, c'est cela que je voulais exprimer, sans dénigrer les pratiques.
34202
Des différents genres photographiques, ça règle la discussion.
34203
Je ne suis pas fan des photos qui tirent vers l'illustration.
Pourtant, je ne trouve pas ici que ça doit le cas. On n'est pas dans une interprétation de la réalité plus dingue qu'un portrait en noir et blanc avec des noirs complètement noirs.
Photo-graphie, c'est écrire avec la lumière. C'est bien le cas ici.
34204
oui, la photo n'est pas la réalité, même quand elle a l'ambition de s'en rapprocher. au passage, les trucages en photo sont quasi aussi vieux que l'invention de celle ci !

ah, Byzance...

34205
5580386.jpg

un extrait de la série "encombrants sentimentaux"
https://patrickg75.blogspot.com/2023/02/encombrants-sentimentaux.html

5580387.jpg

un extrait de la série "encombrants géomètres"
https://patrickg75.blogspot.com/2023/02/encombrants-geometres.html

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34206
Vol n°440
Après plus de deux mois et demi d'interruption, enfin une petite ouverture à 14h vendredi, avant les cours. Un peu de stress car je ne savais pas si il y aurait un terrain qui soit sec et si le moteur allait démarrer. A l'aller j'ai observé la surface ridée de la rivière, il y avait plus de vent que prévu et j'ai cherché des infos dans le vol d'une formation d'oiseaux noirs. J'ai récolté une belle fiente verte sur le pare-brise, c'était bon signe ! Le terrain était impeccable, température 8°C, le moteur a démarré comme une horloge, décollage face voile nikel tout en douceur et vol de 26 minutes. Puis posé sportif dans de bonnes grosses rafales après quelques touch and go ...

5584303.jpg
34207
34208
Ah tiens j'ai pensé à toi l'autre jour, en train de faire du vélo dans la campagne, j'ai aperçu non loin un paramoteur. La première fois que j'en voyais un, en fait. Pas pu m'empêcher de me demander si tu étais venu jusque là :mrg:
34209
Citation :
Cool de reprendre le vol


Il y a des moments où quand on vole très souvent on fini par être un peu blasé, on y va quand même parce qu'on veut profiter du temps et papoter en buvant une bonne bière sur le terrain avec les copains. Après, quand les vols se raréfient c'est presque d'abord une sorte de soulagement résigné notamment parce que tu récupères du temps pour autre chose. Mais après une certaine période d’abstinence le manque se fait sentir à nouveau et tu guettes fébrilement d'autant plus les moindres possibilités ...

Citation :
Pas pu m'empêcher de me demander si tu étais venu jusque là :mrg:


:mrg:
Attention c'est comme ça qu'on attrape le virus.
Pas loin de chez nous dans un petit village une femme de 23 ans a passé son brevet et acquis une machine l'an dernier. La première féminine dans la petite troupe qui se retrouve sur les terrains alentours ! Du coup je n'ai pu m'empêcher de penser que depuis plus de 10 ans on passe au dessus de sa tête et qu'on est pas tout à fait étrangers à sa démarche :clin:
34210
x
Hors sujet :
J'avoue que cet une activité qui me tenterait beaucoup, mais impensable en ce moment. Si déjà j'avais le temps de faire un peu plus de voile...