Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 724 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34321
Lola, un casque audio?
Patrick ta réponse est pleine d’humour, d’une subtilité qu’il me serait difficile de qualifier.
Cependant tu sembles sérieux lorsque tu explicites. Tu peux comprendre j’imagine qu’à aucun moment je ne me suis posé une quelconque question sur pourquoi, comment, le but, la technique, le signifié, le courant…Je te laisse mettre tes mots.
Je ne me désintéresse pas de ton point de vue, il vaut autant que le mien, bien que pour ce qui est d’une photo cela me semble inapproprié.
C’était une chouette journée, nous étions deux et il y avait de l’électricité dans l’air. Promenade, promenade…
Je t’ai mis une ref.
34322
34323
Citation de 104 hp :

Patrick ta réponse est pleine d’humour, d’une subtilité qu’il me serait difficile de qualifier.


Disons alors que c'est un humour inqualifiable ?
:clin:

Citation :

Cependant tu sembles sérieux lorsque tu explicites. Tu peux comprendre j’imagine qu’à aucun moment je ne me suis posé une quelconque question sur pourquoi, comment, le but, la technique, le signifié, le courant…Je te laisse mettre tes mots.
Je ne me désintéresse pas de ton point de vue, il vaut autant que le mien, bien que pour ce qui est d’une photo cela me semble inapproprié.


Je suis toujours absolument sérieux, quand j'explicite.... Sérieux.
(C'est la difficulté, dans ce genre d'échange : écrits, mais cependant conduits comme à l'oral : passer du sérieux à l'humour, à l'ironie, aussi aisément qu'en tête à tête, où la connivence peut s'établir en un clin d'œil, mais par le seul moyen de l'écrit, tout à distance.
Bon, chacun fait avec, avec ses moyens propres.)

Sérieux : je comprends tout de ce que tu dis. Tu utilises d'ailleurs la formule exacte : point de vue. À prendre textuellement : le point (de l'espace-temps) d'où on a la vue.
Et, bien sûr, chacun sait que deux corps distincts ne peuvent jamais occuper le même point de l'espace-temps.
(Nous laisserons de côté les aperçus de la physique quantique, qui ne nous concernent pas, n'est-ce pas...)

Je vois très bien le genre des circonstances dans lesquelles tu as pris cette photographie...
Citation :

C’était une chouette journée, nous étions deux et il y avait de l’électricité dans l’air. Promenade, promenade…

Et je sympathise !

Sauf que. Sauf que, dans un deuxième point de l'espace-temps, tu publies cette photographie. Et alors, elle devient, cette photo, telle que tu l'as publiée, un autre "paysage", qui n'a rien de commun, pour nous qui le contemplons ici, avec celui dont tu as fait une si agréable expérience.
Et c'est pourquoi le fait de la commenter comme je l'ai fait est possiblement tout à fait approprié.
(Après, que les termes de mon commentaire soient eux-mêmes tout à fait contestables, je te l'accorderai sans barguigner ! :bravo:)

Citation :

Je t’ai mis une ref.

En fait, je ne sais pas trop ce que c'est ?
Mais je suppose que c'est aimable.
Alors je dis merci...
:P:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 12:27:52 ]

34324
Citation de chapolin :
5805527.jpg


putée Chapolin, tu voles bas aujourd'hui...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34325
Très très bon résultat à partir d'un sujet casse gueule ! La photo est vraiment originale.

Ah, Byzance...

34326
Tiens, mois aussi j'étais à la mer...

53184621459_e7113861db_b.jpg
Océan by Pierre Pichot, on Flickr
34327
Citation de Reiep :
Tiens, mois aussi j'étais à la mer...

53184621459_e7113861db_b.jpg
Océan by Pierre Pichot, on Flickr


C'est vrai que l'on peut demeurer ici sans rien dire.
Ou pas.

C'est vrai que, dans ce "visuel", tout ce dont on pourrait parler est là en évidence : tout, offert à la vue. Alors, regardons et voyons ce qui est donné à voir - en silence.
...
Je me demande cependant pourquoi un impénitent bavard tel que moi, peut ainsi rester coi ?
Et rien que de me poser cette question... Ça y est ! Incorrigible.

Donc, ma sidération à la découverte de cette image, elle n'est pas provoquée par sa qualité technique - remarquable !
Elle est provoquée sûrement par ce qu'elle montre. Ou plutôt parce qu'elle m'évoque :
Quelque chose comme une manifestation de forces... cosmiques ?

Évidemment, nous nous sommes tous tenus une fois devant l'océan, couvert par ce genre de ciel, avec le soleil transperçant ainsi les nuages, etc.
Et sans doute alors avons-nous ressenti... ça !
Mais encore faut-il en faire l'image, comme ici.
L'image de tel paysage, par exemple, ce n'est pas reproduire ses aspects sensibles - et fuyants !
C'est composer, à partir de ceux-ci, une image (dessinée, peinte, gravée, ou photographiée, ou bien même "racontée") qui sera, pour notre imagination, un paysage, mais toujours présent, celui-ci, à notre mémoire.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34328
Putain mec, tu devrais écrire sur Audiofanzine !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34329
Patrick la commenter est approprié, ta façon de le faire ne l’est pas. Bref on s’en fout c’est juste une tof à la con.
Les deux dernières waouh!!!
Chapolin j’adore tes couleurs, elles se marient avec bonheur. Elle marcherait même sans le pont, je serais curieux de voir ça, j’arrive à imaginer à peu près mais c’est pas la même chose. J’arrive pas à savoir si je préférerais avec un chouille moins de sable. Vraiment pour pinailler.
Pierre que dire? Super maîtrise, je serais curieux de savoir si tu as beaucoup retravaillé dessus mais également lorsque tu as pris la photo est ce que tu l’as déjà pensée ainsi? Et si oui tes réglages.
Pour moins de polémiques en voilà une en noir et blanc comme promis. Pour le coup c’était plutôt pensé celle ci. Bon c’est un peu puéril mais je l’aime bien. J’espère que cette fois elle sera pas trop volumineuse.
5806340.jpeg
34330
Merci 104 :bravo:

Chez moi, fort contraste == N&B quasi automatique. C'est ma marotte. Pour les réglages, c'est facile, f/11 et -2 stop de compensation pour garder (de justesse !) les hautes lumières, le reste en auto.

Pour le traitement c'est baisser l'exposition générale et surtout un peu de dodge & burn par ci par là pour accentuer les contrastes et donner de la profondeur, 80% du boulot était fait à la prise de vue, c'est 3 minutes de boulot dans Lr.

Originale ces couleurs sélectives, je suis pas fan d'habitude mais c'est marrant comme ça.