Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 716 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34361
Par fond d'écran je comprends absence de "sujet", ou tendance au non figuratif, et ça me va tout à fait quand on voit le genre de résultat plutôt chouette.

Ah, Byzance...

34362
Citation de J-Luc :
Clairement à but fondécranesque hein...



C'est fait avec un drone ? quel type de matériel photographique ?
34363
Lola c’est dommage que tu n’aies pas un bon appareil il me semble. La photo est très sympa mais c’est dommage ce manque de précision pour moi. Sur l’arrière plan notamment.
J Luc la dernière, le champ vert, j’adore. Il s’est passé quoi dans le champ d’ailleurs?
34364
Citation de chapolin :
Citation de J-Luc :
Clairement à but fondécranesque hein...

C'est fait avec un drone ? quel type de matériel photographique ?


Drones DJI Mavic AIr 2 et Mini Pro 3. Caméra intégrée.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 08:45:35 ]

34365
Citation de 104 hp :
Lola c’est dommage que tu n’aies pas un bon appareil il me semble. La photo est très sympa mais c’est dommage ce manque de précision pour moi. Sur l’arrière plan notamment.
J Luc la dernière, le champ vert, j’adore. Il s’est passé quoi dans le champ d’ailleurs?

Manque de précision ? Normal, AF a réduit à 1Mp semble-t-il. J'ai les originales à votre disposition ou alors expliquez moi comment poster en HD ;-)

Les originales font 8Mp en effet, à cause de la stabilisation intégrée, du HDR, du format 16/9, toussa... Sinon on pouvait avoir 48Mp mais je vous avouerai que dans l'urgence du décollage pour choper une belle lumière, je mets tout sur "auto débrouille toi au mieux". Mise au point à l'infini donc je ne pense pas que l'arrière plan souffre plus que ça.

Dans le champ il s'est passé que les pluies de printemps ont couché le blé encore jeune sauf où le tracteur était passé et où les tiges avaient été ecrasées et sont donc plus courtes... et plus solides paradoxalement..

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 08:58:51 ]

34366
La semaine dernière avec le sable du Sahara devant le soleil couchant et je ne vous embête plus avec ça ;-)
5814213.jpg

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

34367
Une curiosité et assez étonnante quand on connaît les lieux. :bravo:

(c'est mon cas puisque j'ai eu l'immense plaisir d'être une fois de plus reçu par J-Luc cet été. Et on a fait voler ses drones ensemble ce qui est bien sympa compte tenu du coin qui l'est lui-même, ce qui n'est rien à côté de ses délicieux habitants :bravo:).

Par contre, pas sûr qu'elle soit d'un grand intérêt d'un point de vue photographique, celle-ci.
34368
Citation de Will Zégal :
Une curiosité et assez étonnante quand on connaît les lieux. :bravo:

(c'est mon cas puisque j'ai eu l'immense plaisir d'être une fois de plus reçu par J-Luc cet été. Et on a fait voler ses drones ensemble ce qui est bien sympa compte tenu du coin qui l'est lui-même, ce qui n'est rien à côté de ses délicieux habitants :bravo:).

Par contre, pas sûr qu'elle soit d'un grand intérêt d'un point de vue photographique, celle-ci.

Tu as totalement raison mais en fond d'écran ça change des photos d'enfants ou de chats (!) et ça me rappelle les 34° du moment (pourtant grosse fin d'après-midi) et ce vent mauvais de sud. Et comme il n'y a presque rien sur cette photo, je ne cherche pas partout les les icônes de bureau de l'ordi du taf (à mon âge...) ;-)

Et merci encore de votre visite c'était vachement bien. Note que le raisin blanc de la treille est enfin mûr.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

34369
On arrive. :mrg:

Effectivement, cette photo fait un très bon fond d'écran. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 10:25:37 ]

34370
Citation de J-Luc :
La semaine dernière avec le sable du Sahara devant le soleil couchant et je ne vous embête plus avec ça ;-)
5814213.jpg

Ah le sable... A Agadir, j'ai ete etonne de la couleur du ciel et du fait qu'on ne pouvait pas voir les etoiles la nuit a cause de ca (je suis alle aussi a l'exterieur sur la colline, et la pollution lumineuse etait tres reduite la bas).
Mais on n'avait pas non plus le droit d'amener un drone :/