Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 345 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
34431
Citation :
Le Pub du photographe de chats

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34432
5837186.jpg

Sortie de sa chrysalide ce beau machaon

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34433
Gaffe à vous quand même les photos de chats ne sont pas considérées comme des photos pros.
Le papillon faut que je regarde dans le guide, je vous dis cela plus tard.
34434
Il y a une distinction à faire, à mon avis, entre un fil dédié aux chats et où on papote de leur personnalité qui chaque jour nous émerveille et un fil dédié à la photo. Évidemment une photo de chat peut-être sublime et pourquoi pas une petite session où tout un chacun posterait une photo de son animal mais passé l'aspect événementiel que pourrait revêtir la chose, si on s’intéresse à la photo et pas aux chats il faut reconnaître que l’intérêt est limité. Le raisonnement est transposable à beaucoup de choses. Prenons un exemple un peu extrême pour bien comprendre, imaginons que des collectionneurs d'armes, le genre ricain, passionnés de photo viennent nous poster tous les jours des photos de leurs objets chéris ? ce serait tout à fait gonflant ...

x
Hors sujet :
Les propriétaires d'animaux ont tendance à penser que leur amour et passion sont partagés automatiquement par tout le monde mais il n'y a pas de raison que ce soit le cas, c'est juste une impression. Jusqu'à il y a 4 ans j'ai toujours eu un chat mais en prenant conscience des dégâts qu'ils occasionnent à la biodiversité qui s’effondre et au carnage industriel de la production en masse de croquettes et divers pâtés j'ai décidé de ne plus en adopter. Du coup même si je les connais vraiment très bien et que j'aurais toujours une forme de sympathie pour eux, je suis aujourd'hui beaucoup moins heureux de voir leur omniprésence entretenue avec une douce inconscience dont les effets sont finalement à prendre en compte ...

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 10:58:17 ]

34435
Et en plus, c'est tous des branleurs !

(c)CCC

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34436
x
Hors sujet :
Mes chats sont délicieux et bien éduqués , ils contribuent à l'équilibre naturel de mon environnement , ma biosphère . Si un oiseau est "attrapé " c'est souvent un oiseau pas trés en forme .... Ils font beaucoup moins de prédations que les pies , les buses , les geais , les campagnols .....Tous présents en nombre chez moi !

Voici une photo prise à l'Olympia il y a presque 40 ans à l'aide d'un Nikormat et d'un film Kodak Recording développé dans du DK50 . Le scan est pas top mais le Chuck qui saute me semblait intéressant comme archive .5837461.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

34437
Un Bordelais complètement " barré " ( pléonasme ? ) s'adonnait à la photo avec talent et se mettait en scène ..... Il a finit à l'asile et à sa mort son cerveau fût un objet de recherche " morbido-dégueulasse " , quant à son oeuvre , elle fait l'objet de grandes convoitises chez les collectionneurs fortunés ! Un grand avocat d'origine bordelaise aurait dit-on de nombreux clichés originaux de Molinier .....
5837471.jpg

Message de Molinier affiché lors d'une de ses rares expos ... Tout est dit !

5837491.jpg

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:52:00 ]

34438
Essai d'un logiciel de retouche ( je ne sais plus lequel ) à partir d'une photo numérique de faible définition . Comme mon fils est trés beau j'ai pensé qu'il méritait d'avoir son portrait amélioré ....De plus l'original à disparu avec le vol de la carte mémoire !

5837721.png

34439
Citation de Will Zégal :
J'espère qu'on ne va pas se taper des photos de chat tous les jours. Surtout pour des photos qui n'ont d'intérêt que pour le propriétaire de l'animal dont je comprends toute l'affection qu'il peut porter à son greffier, mais dont c'est pas tellement le sujet de la partager ici. :mrg:

Mince, je pensait partager des selfies flous et mal cadrés de mes vacances.
34440
Citation de venuxdeluxe :

Voici une photo prise à l'Olympia il y a presque 40 ans à l'aide d'un Nikormat et d'un film Kodak Recording développé dans du DK50 . Le scan est pas top mais le Chuck qui saute me semblait intéressant comme archive .

Mouaip, heureusement que tu as dit qui c'était. Il y avait un indice avec la guitare et la posture, mais franchement, c'est ardu (même en plissant les yeux, pour ceux qui suivent).

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 21:38:33 ]