Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 876 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34781
Citation de chapolin :
On pourrait dire aussi que certaines "peintures à l'huile sur toile" font vachement photo ^^

En effet !
C'est résumer une bonne part de l'histoire du truc : les peintres (depuis la Renaissance) ont "fantasmé" la reproduction photographique.
Quand celle-ci est arrivée, certains se sont dit qu'il y avait mieux à faire, avec leurs pâtes et leurs pinceaux, que de singer l'aspect "optique" (photographique) des choses visuelles. Etc.
J'ai déjà fait un laïus là dessus il y a quelques temps.
À la suite de quoi on m'a envoyé bouler. Au prétexte que tout ça, c'étaient "discours intello beauzarts & Co", dont on avait rien à faire ici.
Dont acte.

Mais, quand je vois cette 'marine' que tu nous donnes à voir, très... coloriée !
:clin:

C'est pas mon genre de peinture, donc ça ne passe pas mieux avec le médium "photographique".
Mais... chacun ses goûts

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 08:40:04 ]

34782
Merci Chapolin pour les moments de calme et de beauté que tu partages, les zoizaux j’aime beaucoup. Certains chanteurs de rock feraient bien de s’en inspirer. Chant et humilité.
Patrick merci pour nous préparer à Noël et nous amuser. Jolie tof pleine de malice.
C’est vrai que les maîtres flamands n’avaient rien à envier à Depardon. Ça demande juste une technique plus longue à acquérir.
Bonne journée à tous
34783
Patrick si tu peux partager ton savoir moi je prends, j’y connais rien en gribouillage;-)
C’est toujours intéressant tes remarques pour moi et j’y suis très attentif.
Merci de le partager avec simplicité.
34784
Et comme il fait froid, pour nous réchauffer
34785
5918046.jpeg
34786
Citation de 104 hp :

...
Patrick merci pour nous préparer à Noël et nous amuser. Jolie tof pleine de malice.
C’est vrai que les maîtres flamands n’avaient rien à envier à Depardon. Ça demande juste une technique plus longue à acquérir.
...


La tof pleine de malice ?
Tu parles de celle du chantier ?
*
Les techniques dans le domaine pictural sont diverses et variées. Effectivement toutes plus longues à maîtriser et à pratiquer que la photographie.
Mais c'est pas tellement ça la question.
C'est pas "le médium" qui est problématique. Ce qui est problématique, c'est de considérer que le médium lui-même est une 'fin en soi'. Qu'il contient en lui-même les réponses aux questions que posent son usage.

Citation :

Patrick si tu peux partager ton savoir moi je prends, j’y connais rien en gribouillage;-)
C’est toujours intéressant tes remarques pour moi et j’y suis très attentif.
Merci de le partager avec simplicité.


Je veux bien reconnaître que mes petits laïus ne se distinguent pas par leur simplicité :mdr:
(Mais c'est aussi que, faire simple pour débrouiller la complexité, c'est pas toujours simple :clin:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 09:08:05 ]

34787
Citation de chapolin :
Une photo d'Allan Cobb :

5917994.jpg


Mouais, je fais tout aussi bien (a la limite, le seul point plus interessant est que les rochers sont eclaires en plus du contre jour)

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 10:36:09 ]

34788
C’est quand même plus réel avec du plastok 😎
34789
Citation de Lola Tance :
C’est quand même plus réel avec du plastok 😎

Ca depend, je n'ai pas vu de plastique sur les plages de MAdere et j'ai pas mal de photos dans ce genre (elles ne sont juste pas sur flickr, donc difficile a partager)
34790
image.php
Pour aller plus loin dans le BTP, un tilt shift à base de gauss et de lens…😎