Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

• 35 302 réponses
  • 292 participants
  • 1 168 090 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
35301
+1
Citation :
Vous faites quoi vous quand vos « œuvres », photos ou autres, libres de droit sont utilisées sans être créditées ?

J'envoie une facture.
Et un peu salée si c'est sur un site commercial vu que les miennes étaient publiées en CC BY NC
La plupart du temps, ils enlèvent la photo. Parfois, ils créditent en s'excusant. Une fois, ils ont payé. Sinon il ne se passe rien et je ne fais pas de procès.
35302
Remontant tranquillement vers mon atelier, je songeais à James Turell, (judicieusement signalé à notre attention par Polaroil) quant mon regard est passé sur ça, devant lequel je suis passé mille et une fois :

6270702.jpg

C'est sans prétention (photo)graphique particulière. C'est juste une illustration de la façon dont notre attention peut être aiguisée par l'œuvre d'un artiste... à laquelle on ne fait que songer, distraitement.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

35303