Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 330 réponses
  • 292 participants
  • 1 177 019 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
35321
Je comprends bien ! que "tu t'occupes" de ton matériel !
De même je m'occupe de mon matos à musique, etc.
Ma question est : pour quoi tu te l'embarques ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

35322
Allez, comme ce topic ne m'intéresse plus et qu'il est de bonne compagnie qui ne se quitte, deflag.
Bonne continuation aux amateurs d'images verbeuses.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35323
Voilà comment Super Pat avec ses explications plus ou moins artistiques d'une image pas toujours extraordinaire réussi a faire fuire ceux qui avaient créé ce sujet pour discuter de l'aspect technique de la photo .

La composition, la gestion des ombres et lumières, les objectifs et tant d'autres paramètres qui m'échappent n'étant pas photographe.
C'est la raison d'être de ce sujet.

C'est pourquoi quelqu'un a proposé diplomatiquement un sujet ou tout le verbiage artistique pour discuter du sexe des anges aurait sa place...

Mais Super Pat se drape dans sa dignité et dit que c'est ici qu'il pose sa prose plus importante que l'image qui lui correspond. Et se retrouve pratiquement seul a alimenter un sujet qu'il aura vidé de son contenu, et de ses membres....
35324
Stop Drama :mrg:
35325
Citation :
Ma question est : pour quoi tu te l'embarques ?

Je l'embarque pour faire de la photographie d'une part et d'autre part avoir un souvenir de chaque vol faisant ainsi office de journal de bord.
35326
La tolérance n est pas d accepter de ce que l on aime déjà ou ce qui nous indiffère mais aussi ce qui nous dérange .
Personnellement je me sens à la croisée des chemins sur pourquoi un objet artistique m’intéresse . Pour ce qu il est matériellement en tant que « produit finit » , pour la démarche et conceptualisation qui a poussé l auteur à le matérialiser de la sorte , pour le rapport entre cet auteur et ses outils , dans leur utilisation classique ou au contraire dans leur mesusage. Et il me semble que chacun semble intéressé ici par un de ces domaines tout en regardant celui du voisin en disant que ce n est pas ça la photographie . Et ça me semble aussi malin que le débat « les dj sont ils des musiciens ou pas / un vst est il un instrument etc etc etc « 
On peut peut être arrêter de se prendre la tronche de la sorte non ?
Thom'
35327
6312914.jpeg
6312915.jpeg
Revenons à nos moutons …..:mrg:
Thom'
35328
6312919.jpeg
Et une dernière …..
Thom'
35329
Joli. Par contre ce n’est pas un mouton 8-|