Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 922 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3541
Joli grain. Belle attitude. Peut-être un peu sombre. Ou manque de constraste ?

Citation : Tu pars donc avec juste le nécessaire, au pire 2-3 petits objos à côté


"au pire", ouais. Et tu changes d'objo n'importe où. Poussière, risque d'en faire tomber un...
Le zoom de Oreille a bien faillis aller embrasser les galets lors d'un déballage du matos à l'arrivée en bord de mer. Il est vrai qu'on était en moto, ce qui amène encore des contraintes supplémentaires.

Enfin bon, si un gros range est pas possible sur un gros capteur, faudra apprendre à vivre sans :|
Je me demande tout de même si, après l'achat futur d'un réflex, je conserverai pas mon FZ20 pour toutes ces situations rock'n'roll : virées en moto, canoé, bateau, etc.

Lorsque j'avais fait les photos de motocross, il y avait tellement de poussière dans l'air qu'il aurait été inconcevable de changer d'objo sur site. Pourtant, la disposition des lieux, l'impossibilité à approcher de certaines parties du circuit pourtant intéressantes à photographier m'ont fait bénir mon range de malade.
Comme quoi. Mon bridge, j'ai hâte de passer à autre chose, mais il risque de faire encore de l'usage.
3542
Manque de contraste probablement, j'en ai enlevé car je trouvais ce doux visage trop dur. :D:

Sinon pour les changements d'objo, bah c'est une histoire d'habitude, faut pas stresser comme ça pour les poussières, j'ai encore jamais nettoyé mon capteur au bout de 8 mois, j'ai certes l'anti poussière à moitié efficace mais bon voilà, je change d'objo n'importe où, c'est un coup à prendre : incliner le boitier vers le bas et préparer l'autre objo avant pour laisser le boitier nu seulement 2 sec. Enfin c'est toi qui voit mais perso je trouve que c'est un peu comme ne pas jouer d'une guitare parce que tu feras forcément des traces de médiator... Ou un peu comme ceux qui achètent des tel portables dernier cris avec écran xxxxxxxx millions de couleurs et qui laissent le film "pour pas le rayer"...

Pour le motocross, c'est typiquement la situation où avec un 70-200/300 tu fais tout. :bravo:
3543
Tu devrais conserver ce contraste sur le visage et le renforcer un peu en dehors, je pense.
Ou éclaircir un chouilla le tout.

Un 70-300, ça commence à faire un beau range, non ? Pour un bon caillou, elle monte à combien la note ?
3544
Nope, j'ai pas envie de commencer à faire des retouches par zones, c'est plus de la photo pour moi.

Pour Canon (de ce que je connais quoi), tu as 2 options :

- Sigma 70-300 f/4-5.6, qui est dans l'absolu un objo moyen et chute grave à partir de 200mm, MAIS qui coute 200 €, c'est un excellent rapport Q/P. Il reste largement meilleur que tous les autres zoom dans cette gamme de prix. On peut presque dire que c'est bluffant à ce prix. On fait de jolies tofs avec. Faut juste pas essayer un L à côté, c'est un autre monde. Mais j'insiste, ce 70-300 tient la route jusqu'à 200mm.

- Canon 70-300 f/3.5-5.6 IS, donc stabilisé, qui est un bon objo bien sympa, on doit le trouver dans les 500-550 €.

- (éventuellement, tu as le 70-200 f/4 L, que j'aurais pris si j'avais pas trouvé un 200mm d'occaz, trouvable dans les 600-650 €. Ca commence à être très salé en neuf, mais bon c'est vrai que la série L, quand tu vois la gueule de tes photos tu regrettes pas d'avoir investi, c'est de l'achat durable...)

Ce sont des prix neufs. L'avantage de Canon (à mon sens) est le parc objo d'occaz et récents (donc AF, voire USM) qui est immense, donc il y a moyen de faire des affaires assez facilement (genre mon 200mm à 420 €. Neuf il coute entre 800 et 900 € ).
3545
Ouais. C'est bien ce qui me semblait.

Tout ça relativise bien quand même les critiques sur le bridge à 400 € :mrg:

Et ça confirme un peu ce que je pensais. Pour que ça vaille vraiment le coup que je change, c'est un budget d'au grand minimum 1200 €. Ça devra attendre, hélas.

Ou alors bon plan sur un argentique en attendant.
3546
Bah pas forcément hein, le sigma 70-300 vaut je pense l'optique de ton bridge. Tu pars donc par exemple sur un kit 350D soldé à 400 € + le sigma à moins de 200 €, tu couvres de 18 à 300mm et t'as du matos correct (pour peu que tu fermes un peu le transtandard du kit, il est niquel en paysage). Tu pourras adjoindre un 50mm à 90€ rapidement pour du portrait ou t'amuser la nuit. Et voilà. Allez, avec moins de 700€ tu as déjà des jolies choses, en neuf. Comparé un bridge neuf à 500 € c'est quand même d'autres perspectives qui s'offrent à toi. :mrg:

D'occaze y'a moyen de s'en tirer pour 450 € en lurkant bien.
3547
J'aime bien tes prix.
C'est dommage qu'ils ne correspondent jamais à ceux que je vois :bravo:
3548
Faut lurker les soldes pour le boitier à ce prix. Pour le reste, bah ce sont les prix normaux.

http://www.topvision-online.de/details.html?item=2100834202&

http://www.topvision-online.de/details.html?item=5357084904565c7c74950c&
3549
OK. Mais quand tu dis "le sigma 70-300 vaut je pense l'optique de ton bridge", je suis légèrement réservé.
D'abord, l'optique de mon bridge, il fait équivalent 34-436. C'est pas exactement le même tonneau.
Ensuite, il ouvre à 2.8, pas à 4.

Maintenant, c'est clair qu'ouvrir à 2.8 quand la taille du capteur ne permet pas de diminuer la PDC ne permet que d'avoir de la lumière en mauvaises conditions et que les choses sont à prendre dans un global.

Par ailleurs, bien que le problème soit certainement moins criant que sur mon FZ, Oreille m'affirme que le 350D, ça crame quand même assez facilement. D'où mon interrogation de savoir si ça vaut vraiment le coup de dépenser quelques centaines d'euros pour ne pas faire un saut qualitatif si énorme que ça. J'ai tout de même l'impression que pour que le changement vaille le coup, il faut que je vise carrément plus haut.

Enfin, en tous cas, merci de ces tuyaux. De toutes façons, avec l'achat récent d'une Mackie Control et celui d'un nouvel ordi à 1 000 € dans les prochains jours et la grosse révision de la bécane, j'ai pas le choix d'attendre.

A moins que je n'aie l'opportunité d'avoir un 300D vraiment pas cher cet été. On verra. :noidea:
3550
Ton post est assez nul là. Désolé hein, je le pense vraiment pour le coup. :roll:

:branlette:

Citation : Mais quand tu dis "le sigma 70-300 vaut je pense l'optique de ton bridge", je suis légèrement réservé.
D'abord, l'optique de mon bridge, il fait équivalent 34-436. C'est pas exactement le même tonneau.
Ensuite, il ouvre à 2.8, pas à 4.


Si la qualité d'un objo se mesurait en comparant des données techniques qui ne sont pas comparables, ça se saurait. Je veux bien voir une photo de ton bridge à 436mm. Dans la foulée je mets une photo du sigma à 300mm.
Qui peut le plus peut le moins...

Citation : Oreille m'affirme que le 350D, ça crame quand même assez facilement. D'où mon interrogation de savoir si ça vaut vraiment le coup de dépenser quelques centaines d'euros pour ne pas faire un saut qualitatif si énorme que ça. J'ai tout de même l'impression que pour que le changement vaille le coup, il faut que je vise carrément plus haut.


Oui, la dynamique du capteur n'est pas celle du capteur d'un 5D et le 350D est réputé cramer les ciels tout comme l'objo du kit est réputé être une merde. Ce n'est pas infondé, c'est juste valable dans des contextes bien précis. La réalité est qu'une fois que tu connais les exigences de ton matos et que tu sais le régler, tu n'as aucun problème, tout comme l'objo du kit qui est bien piqué entre f8 et f11 et qui fait de splendides paysages.
350D/400D/20D -> même capteur. Moi je pense plutôt qu'il faudrait que tu essaies ce reflex un jour, parce que là tu fais total ton ludo. :D:

Je te rappelle quand même qu'il y a au moins 3 personnes sur ce thread qui postent leurs tofs avec ces appareils là : vfred avec le 350D et hamilton et moi avec le 400D. Cramées hmmmm ?