Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 853 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4041
Pluche : http://entraks.free.fr/tutoriaux/tutorial_03.html

Kouni : merci, c'est constructif comme avis.

Citation : ça manque un peu de folie dans les cadrages...


j'ose pas trop des trucs trop farfelus en général. J'essaye d'appliquer quelques règles académiques de base quand j'y arrive. Et comme on dit très justement qu'il faut d'abord connaitre les regles avant d'essayer de les outrepasser, je me freine.
4042
Il est foireux le traitement croisé là, enfin le site...
Regarde plutôt par là : http://www.vincentlucphoto.com/traitement-croise-E6-C41.html
Ensuite c'est à personnaliser en fonction de chaque photos, mais tout ne ressort pas bien en TC.

Sinon pour les tofs je pense que je plussoie Kouni. J'ajouterai que fais chier avec tes cadres, surtout pour ces tofs là, ça le fait pas. :D:
4043

Citation : J'ajouterai que fais chier avec tes cadres,


il semble y avoir consensus là dessus, je vais continuer à en mettre je pense :aime:
4044
4045

Citation : j'ose pas trop des trucs trop farfelus en général. J'essaye d'appliquer quelques règles académiques de base quand j'y arrive. Et comme on dit très justement qu'il faut d'abord connaitre les regles avant d'essayer de les outrepasser, je me freine.


Ok, c'est tout à ton honneur, mais du coup c'est difficile de s'enthousiasmer pour des photos qu'on a déjà vues à peu de choses près. Reste que c'est du bon boulot dans cette optique.

+1 les cadres :fache:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4046

J'aime beaucoup les couleurs. Je trouve que le cadrage "marche" très bien. Faut dire que c'est classique cette disposition en triangle (fenêtre, tags, cuve).


La cheminée penche, tu l'as déformée, ou c'est le grand angle qui fait ça ? Ca me parait drôlement courbe... :?!:

Ok avec Kouni pour le diptique fenêtre, mais je crois que je préfère la première, qui me semble plus originale. (on regarde d'abord l'engrenage puis on s'aperçoit que le sujet est la fenêtre.


Côté old-school très réussi !


J'aime beaucoup tes "premiers plans" :







Particulièrement la deuxième, d'ailleurs. En plus je crois bien que je n'ai jamais ce genre d'idée !
4047

Citation : Il est foireux le traitement croisé là, enfin le site...
Regarde plutôt par là : http://www.vincentlucphoto.com/traitement-croise-E6-C41.html


Rââ j'aime pas du tout le résultat ! Ces couleurs passées... ça me rapelle tous ces vieux bouquins avec des photos aux couleurs lavasses, froides, artificielles...
4048
Merci Dr.

Sinon, la cheminée penche vraiment, mon grand angle n'a rien amplifié.
C'est une cheminé calédonienne surement.
4049
Pouet> ben c'est pour ça que je dis que ça ne va pas sur toutes les photos. Sur certaines ça donne vraiment une atmosphère démente. :bave:
4050

Citation : C'est une cheminé calédonienne surement.


Ok. Merci pour l'explication technique.

Citation : ben c'est pour ça que je dis que ça ne va pas sur toutes les photos. Sur certaines ça donne vraiment une atmosphère démente.


Et puis c'est une affaire de goût. A priori j'aime pas, mais je peux très bien concevoir que d'autres aiment beaucoup. Sur l'exemple du lien je préfère l'originale ; même s'il y a comme une dominante jaune et un manque de contrastes. Il y a peut-être aussi des cas où je préfèrerais la photo traitée...

C'était juste mon opinion spontanée. :mrg: