Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 914 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3551
Et moi avec le 20D
3552
Sacrilège !

( :mdr: )
3553
L'effet sombrero :



3554
Les gens ne viennent jamais te voir lorsqu'ils se rendent compte que tu les prends en photo ?
3555

Hors sujet :

Citation : Ton post est assez nul là. Désolé hein, je le pense vraiment pour le coup.


T'excuse pas. C'est généralement le cas dès qu'on n'ose ne pas être 100% d'accord avec toi ;)
Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, en l'occurrence. C'est juste que je m'interroge. J'ai dû être un peu gogo en croyant les différentes reviews qui louaient l'excellence de l'optique du Lumix (sans doute ont-ils tous été victimes de l'effet psychologique "powered by Leica" ).

Désormais, je sais à quoi m'en tenir : à partir du moment où c'est un bridge, un APN ne peut être qu'une sombre merde inutilisable et ne présente d'intérêt dans aucun usage. Dont act.

Je te remercie sincèrement pour tes éclaircissement dont j'espère pouvoir faire prochainement bon usage. Et il n'y a aucune ironie ni acrimonie là dedans. Désormais limité par les faiblesses de mon appareil, je cherche effectivement quelles solutions de rechange sont envisageables et tes réponses m'ouvrent des pistes. Peut-être n'ai-je pas été assez clair et as-tu pris pour une volonté d'avoir raison contre toi des questions qui n'étaient que des interrogations pour avoir plus de détails et ne pas me planter. Ma formulation est en cause et je m'en excuse.

Quand à la photo en 436, j'essayerai dès que l'occasion se présentera (si j'y pense). Pas pour jouer à qui a la plus grosse (je m'en fous et je rêve pas de battre ton équipement avec le mien et encore moins ton talent avec celui que je n'ai pas), mais pour qu'on puisse chacun se faire une idée un peu plus précise.
Tu me prends comme si je ne savais pas du tout de quoi je parle. Effectivement, j'ai très peu (mais un peu quand même) shooté avec des 300D et 350D. Je ne sache pas que tu aies jamais utilisé un FZ...
Ce sera l'occasion de voir ce que ça donne. Au delà de la différence de talent.
Parce que de toutes façons, si mes photos ne sont pas au niveau que je souhaite, c'est pas l'appareil le premier en cause ;)

3556
3557
Pour apporter de l'eau à votre débat, voici une photo sans intéret prise avec le Fz30 au zoom maxi (equiv 432)
http://www.mezimages.com/up/06/286811-P10105251.JPG
3558
Zaoued> si, régulièrement. Mais pas beaucoup parce qu'ils sont pris en photo. En général ils ont juste un doute, alors dans le doute ils s'abstiennent, je pense...


bb> non bah je cherche pas à avoir raison, et je ne critique pas ton bridge qui est un des meilleurs bridges. Moi j'ai compris de ton post que la différence de possibilités entre ton bridge et un 350D n'était pas suffisante pour quelques euros de plus, qu'il te fallait viser au dessus pour passer un cap, et ça c'est totalement faux et j'ai trouvé ça un peu pédant/prétencieux, quand en réalité, le simple passage au réflex change beaucoup de choses (ce qui n'enlève pas les qualités d'un bridge). Voilou :noidea:

La photo à 436 c'est pas pour la plus grosse mais bien pour se donner une idée de ce que rend cette focale sur un bridge stabilisé, y'avait pas d'ironie à ce niveau.

Sinon pour le 300D c'est pas forcément une bonne idée car il commence à être vieux, la technologie était pas la même et malgré ses "seulement" 6MP il gère beaucoup moins bien le bruit. Là en effet, ça fait de suite un rapprochement avec l'inconvéniant majeur du bridge. De toute façon le 350D va continuer à baisser jusqu'à épuisement des stocks, je suis même pas sûr que la production soit arrêtée, donc yabon pour toi...
3559
Merci Babar.
Le ciel mériterait un sacré coup de denoiser.
C'est ce qu'il m'avait semblé constater. Ça fonctionne moyen sur les grands a-plats. Pratiquement quelque que soit la focale, d'ailleurs.
Par contre, pas de vignetage, pas de distorsion.

Zap : bien compris, ok. ;)
(A part que je ne vois pas ce qu'il y a de "prétentieux" dans mes interrogations, mébon :noidea: )

Je prends note pour le 300D. Mais est-ce que tu pense que si je le touche à un prix dérisoire, ça peut valoir tout de même le coup ? Sachant que je dois de toutes façons attendre pour prendre mieux et que le prix de revente probable du FZ20 risquant de friser le ridicule, je le conserverais probablement.

Pour le 300D, c'est quoi pour toi le "prix ridicule" à partir duquel ça vaudrait quand même le coup ? Ce que je me dis, c'est que ça pourra me permettre de commencer ma collection d'objos pour le futur bon boîtier. :noidea:
3560