[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
C'est vrai qu'il faut moins de 5 minutes pour trouver la version d'évaluation durable
Je rejoins Zap... Si c'est pas voulu par Adobe ça, je comprends plus rien...
Surtout que c'est ainsi depuis les versions béta. Y'a 5-6 num dans la nature et ils sont jamais bloqués. Ca a toujours été la politique d'Adobe pour leurs nouveaux softs... C'est tout benef pour eux, c'est ce qui fera de l'ombre à Aperture (sans protection non plus, mais only Mac)
Bah ça semble un peu logique : on sort un gros soft tout nouveau qui comble un manque (semble t'il), on tente d'en faire un standard (ils ont même inventé le RAW universel qui va avec) et hop, on noyaute un marché et on fidélise tout le monde.
C'est malin.
En fait c'est le marché des professionnels qui les intéresse.
Le particulier, habitué à utiliser le soft piraté prescrit immanquablement le jour venu le standard de fait.
Attendez, je vais checker mes marques page, je dois avoir une pure adresse avec des top tuto pour Lightroom. English only, mais avec l'image ça passe niquel pour les anglophobes comme moi
On enfonce des portes ouvertes là : une boite qui vend des softs censés être des standard (photoshop, office ... ) à plusieurs centaines voire milleirs d'euros, c'est evidemment pas payant pour les particuliers. C'ets pas du manque à gagner pour eux.